WhatsApp : Quelles sont les 5 nouvelles fonctionnalités et mises à jour déployées en 2022 ? De bonnes nouvelles pour tous les utilisateurs !

Rédigé par Julien
WhatsApp Quelles sont les 5 nouvelles fonctionnalités et mises à jour déployées en 2022 De bonnes nouvelles pour tous les utilisateurs !

En 2009, deux anciens employés de Yahoo !, Brian Acton et Jan Koum, ont lancé WhatsApp en tant qu’application de chat en tête-à-tête. Aujourd’hui, l’application est bien plus que cela, grâce à son interface et aux mises à jour régulières qu’elle subit. Mais avant de parler des mises à jour de WhatsApp en 2022, jetons un coup d’œil aux précédentes. De nombreux changements dans l’application ont été attribués à son acquisition par Meta (anciennement connu sous le nom de Facebook) en 2014.

Ainsi, avec l’amélioration de la convivialité, WhatsApp est devenu l’un des moyens les plus rapides pour rester en contact avec ses proches via des chats et des appels vidéo et audio, ainsi que pour engager le public et accélérer les ventes grâce à des fonctionnalités comme WhatsApp Business.

Les autres mises à jour apportées à l’application comprennent WhatsApp Web, qui a été lancé en 2015, et le chiffrement de bout en bout, les autocollants, les appels de groupe et les paiements UPI introduits jusqu’en 2018. De plus, en août 2021, la société a déployé l’option  » View Once « , qui faisait disparaître les chats après leur ouverture.

Grâce à cette option, les utilisateurs peuvent envoyer des photos sans craindre qu’elles prennent de la place dans leur téléphone. Cette option a également renforcé la confidentialité des utilisateurs.

Voici les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp introduites en 2022

Amélioration des messages vocaux

whatsapp Amélioration des messages vocaux

Crédit image : WhatsApp

Avec l’introduction des messages vocaux en 2013, le partage de notes vocales est devenu un processus rapide et facile, aidant ceux qui ne veulent pas taper un message. La fonctionnalité conçue simplement aide les utilisateurs à partager des conversations plus intimes et expressives sous la forme d’une note vocale. Dans un blog du 30 mars 2022, WhatsApp a indiqué que ses utilisateurs partagent en moyenne 7 milliards de messages vocaux, qui sont protégés et gardés privés grâce à un cryptage de bout en bout.

S’inspirant de ce constat, l’application de messagerie a lancé de nouvelles fonctionnalités en mars 2022 pour améliorer l’expérience des messages vocaux WhatsApp. Il s’agit notamment de :

  • Lecture en dehors du chat: Elle vous aide à écouter un message vocal en dehors du chat, pendant que vous lisez et répondez à d’autres messages ou que vous faites du multitâche sur votre smartphone.
  • Pause/reprise de l’enregistrement: Vous pouvez mettre en pause l’enregistrement de votre message vocal pour, par exemple, rassembler vos idées ou vous débarrasser des distractions et reprendre l’enregistrement une fois prêt.
  • Visualisation de la forme d’onde: Elle affiche une représentation visuelle du son, sur le message vocal, pour indiquer que l’enregistrement est en cours.
  • Aperçu du brouillon: Vous pouvez écouter vos messages vocaux avant de les envoyer à vos proches ou à vos clients.
  • Mémorisation de la lecture: Si vous appuyez sur pause pendant l’écoute d’un message vocal dans un chat, cette fonction vous permet de reprendre là où vous vous êtes arrêté.
  • Lecture rapide des messages transférés: Cette fonction vous permet d’augmenter la vitesse des messages vocaux ordinaires et transférés à 1,5x ou 2x, pour les écouter plus rapidement.

Création de communautés

whatsapp Présentation des communautés

Crédit image : WhatsApp

Les organisations telles que les clubs locaux, les écoles ou les entreprises dépendent fortement de WhatsApp pour travailler et partager des informations confidentielles. C’est pourquoi, l’application de messagerie a introduit une solution unique appelée Communautés en avril 2022. Cette fonctionnalité permet de partager des informations avec un plus grand nombre de personnes en réunissant différents groupes de discussion sous un même toit, grâce à un système qui leur est favorable.

De cette façon, les gens peuvent recevoir des mises à jour envoyées à l’ensemble de la communauté, ainsi que créer des groupes de discussion plus petits qui partagent des intérêts communs. Par exemple, un directeur d’école peut utiliser la fonction « Communauté » pour réunir tous les parents et partager des mises à jour importantes dans un même espace. Il peut également créer des groupes pour des classes spécifiques ou des activités extrascolaires.

En outre, les communautés donneront aux administrateurs de groupes de nouveaux outils, notamment des messages d’annonce qui pourront être diffusés à tous. D’autres fonctionnalités seront activées avant que l’interface complète de Communities ne soit lancée plus tard en 2022. Bien qu’elle n’ait pas précisé la date, WhatsApp se concentre sur le développement de Communities cette année pour soutenir ses utilisateurs quotidiens.

Après le lancement, ils pourront utiliser la fonction Admin Delete, qui permet aux administrateurs de groupes WhatsApp de supprimer les messages problématiques des chats de tout le monde, et les appels vocaux, une fonction d’appel vocal en un seul clic, qui permet à 32 personnes de participer à l’appel.

Réactions, partage de fichiers volumineux et augmentation de la taille des groupes

whatsapp Réactions, partage de fichiers volumineux et augmentation de la taille des groupes

Crédit image : WhatsApp

L’application de messagerie a mis à jour son interface avec les emoji Reactions le 5 mai. La mise à jour comprend six réactions emoji – amour, rire, tristesse, surprise et remerciements. Elles sont similaires à celles disponibles sur Facebook et Instagram. Rapides et amusantes à utiliser, les réactions apparaissent sous les messages lorsqu’on tape dessus et qu’on le maintient enfoncé pendant quelques secondes.

L’utilisateur peut sélectionner la réaction la plus adaptée aux options. Cette fonctionnalité permet également de réduire le nombre de messages. De plus, Meta a annoncé qu’elle allait ajouter d’autres expressions à cette fonction. Grâce à cette mise à jour, les utilisateurs peuvent partager un fichier d’une taille de 2 Go sur WhatsApp. La limite était auparavant fixée à 100 Mo. Cependant, il est conseillé d’utiliser le WiFi pour le transfert transparent de fichiers plus volumineux.

De plus, lors du téléchargement ou de l’envoi d’un fichier, un compteur s’affichera, indiquant le temps que prendra le transfert du fichier. La fonction est protégée par un cryptage de bout en bout. Pour soutenir davantage les entreprises, les écoles et autres groupes soudés, WhatsApp permettra aux administrateurs de groupes d’ajouter jusqu’à 512 personnes à un groupe.

Soutien aux petites entreprises

whatsapp Soutien aux petites entreprises

Crédit image : WhatsApp

WhatsApp ne laisse rien au hasard pour soutenir les entreprises dans le monde entier. La société a annoncé qu’elle développe des fonctionnalités avancées pour aider les entreprises à fonctionner et à amplifier leur présence en ligne. Par exemple, WhatsApp facilitera la gestion des chats sur un maximum de 10 appareils.

De plus, pour attirer les clients en ligne, l’entreprise fournira de nouveaux liens WhatsApp personnalisables de type « click-to-chat ». Cependant, ces fonctionnalités seront incluses dans un service premium payant pour lequel vous pouvez opter si vous avez un compte WhatsApp Business. En guise de service complémentaire, la société offre des services d’hébergement gratuits et sécurisés pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

Avec la nouvelle API, non seulement le temps de démarrage pour accéder à WhatsApp a été réduit à quelques minutes, mais les entreprises peuvent également personnaliser leurs expériences et atteindre rapidement leurs clients. Vous pouvez vous inscrire directement ou contacter les fournisseurs de solutions commerciales de Meta pour commencer.

Contrôle de la confidentialité pour la photo de profil, Last Seen

L’une des mises à jour les plus attendues de WhatsApp en 2022 donne aux utilisateurs la possibilité de cacher leur photo de profil, les mises à jour de statut et les statuts  » Last Seen  » à des contacts spécifiques.

Une nouvelle option appelée « Mes contacts sauf… » a été ajoutée aux trois options existantes – « Tout le monde », « Mes contacts » et « Personne » – qui peuvent être sélectionnées dans l’écran de confidentialité. Lorsque l’option « Mes contacts sauf… » est sélectionnée, les informations relatives aux statuts, aux photos de profil et aux dernières consultations sont masquées pour les contacts qui figurent dans la liste des exceptions.

Cela signifie que les utilisateurs ont un plus grand contrôle sur les personnes qui peuvent voir leurs informations.

Autres nouvelles fonctionnalités à venir

whatsapp Autres nouvelles fonctionnalités à venir

Crédit image : WhatsApp

WhatsApp cherche également à introduire d’autres fonctionnalités et mises à jour pour simplifier l’expérience des utilisateurs. Bien que la date de lancement reste à confirmer, les fonctionnalités sont susceptibles de faire leurs débuts en 2022. Pour les utilisateurs iOS, l’application leur permettra de voir les photos de profil des individus et des groupes dans les notifications WhatsApp.

Bien que cette fonctionnalité soit en phase de test, elle sera bientôt disponible pour les autres. WhatsApp prévoit de refaire le design de son interface qui indique avec qui vous partagez des médias. Elle permettra aux utilisateurs de choisir de nouveaux destinataires avant d’envoyer des fichiers multimédias.

Vous serez également en mesure de partager une image, une vidéo ou un GIF sur votre statut ainsi que sur les chats. Une fonctionnalité qui pourrait également être introduite cette année sur plusieurs appareils permettrait aux utilisateurs de se déconnecter de leur compte WhatsApp, à l’instar de Facebook ou Instagram.

Lire aussi :
Pour certaines personnes, le design et la qualité de l’appareil photo déterminent…
Accueil » Le magazine de la technologie » WhatsApp : Quelles sont les 5 nouvelles fonctionnalités et mises à jour déployées en 2022 ? De bonnes nouvelles pour tous les utilisateurs !

Les autres tendances et actus tech à découvrir

Laisser un commentaire