WhatsApp : si quelqu’un vous dérange pendant un appel de groupe, voici comment le mettre en sourdine sans qu’il le sache

WhatsApp : si quelqu’un vous dérange pendant un appel de groupe, voici comment le mettre en sourdine sans qu’il le sache

WhatsApp met constamment à jour leur application afin d’améliorer l’expérience d’utilisation. En matière d’appel de groupe, une nouvelle fonctionnalité vient d’apparaître. Permettant de mettre en mode sourdine une ou plusieurs personnes pendant un appel, chaque utilisateur pourrait détenir cette prérogative. Très pratique pour éviter les échos et améliorer la qualité de l’appel, cette nouvelle fonctionnalité peut tout à fait convenir à une réunion professionnelle.

Cette fonctionnalité n’est disponible que sur WhatsApp

Même si WhatsApp limite un appel vidéo de groupe à 8 utilisateurs et jusqu’à 30 pour un appel vocal, son mode sourdine reste toutefois mieux élaboré. Effectivement, jusqu’à maintenant, on ne peut disposer de ce mode que sur cette application. Ainsi, cela pourrait motiver les utilisateurs de zoom et Microsoft Teams à se tourner vers WhatsApp.

A lire aussi : Comment savoir si quelqu’un vous a donné un faux numéro avec WhatsApp ? Voici l’astuce infaillible

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

WhatsApp permet l’envoi de message durant un appel de groupe

Ce qui est également très intéressant avec WhatsApp, c’est qu’en plus de ce mode sourdine assez innovant, tous les utilisateurs de l’application peuvent envoyer des messages pendant un appel de groupe. Selon vos besoins, donc, vous pouvez envoyer un message dans le groupe ou à des contacts bien définis. À part cela, lors d’un appel vidéo ou audio, à tout moment, tous les utilisateurs conviés pourraient rejoindre la discussion à n’importe quel moment. Par ailleurs, pour rendre encore plus pratique l’appel en groupe, une notification est émise auprès de chaque utilisateur quand une personne a rejoint la discussion.

mode sourdine whatsapp

Comment fonctionne ce nouveau mode sourdine de WhatsApp ?

Le fonctionnement de ce mode sourdine de WhatsApp est assez simple. Quand un appel groupé est lancé, chaque utilisateur détient le droit de mettre en sourdine toutes les personnes membres du groupe. En dehors des principaux intervenants donc, tout le monde peut couper le micro de tous les utilisateurs.

A ne pas manquer : L’astuce pour savoir si quelqu’un lit mes messages à mon insu, et s’en protéger

En plus d’améliorer l’expérience d’utilisation durant l’appel, il est également important de noter que WhatsApp mise également beaucoup sur la sécurité. Pour cet effet, tous les utilisateurs dans un groupe de discussion ne peuvent plus accéder aux informations échangées sauf s’ils détiennent une autorisation spécifique. À part cela, l’application a également apporté de nombreuses modifications en matière de confidentialité de tous ses utilisateurs comme le fait de limiter à certains contacts l’accès à ses photos ou ses interactions sur l’appli.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » WhatsApp : si quelqu’un vous dérange pendant un appel de groupe, voici comment le mettre en sourdine sans qu’il le sache