WhatsApp : l’astuce pour savoir quand un contact s’est connecté pour la dernière fois, même si c’est caché

Pour des raisons de confidentialité, certaines personnes souhaitent cacher leur statut sur Whatsapp. Il existe des astuces pour savoir quand vos contacts se sont connectés pour la dernière fois, même si c'est caché.

whatsapp comment voir derniere connexion des contacts

WhatsApp est sans nul doute l’application de messagerie qui favorise le plus la confidentialité de ses utilisateurs. Sur cette application, vous pouvez : ne pas apparaître en ligne, bloquer un contact sans qu’il ne le sache ou quitter un groupe privé en toute discrétion. Toutefois, malgré tous ces dispositifs, avec quelques astuces, il est tout à fait possible de découvrir la date et l’heure de la dernière connexion d’un contact WhatsApp. Si vous voulez le découvrir, prenez le temps de bien lire l’article jusqu’à la fin.

Comment vérifier la dernière connexion de vos contacts sur WhatsApp ?

Comme il a été dit, WhatsApp peut très bien rendre confidentiel le statut d’un utilisateur WhatsApp quand il se connecte sur son compte. Si vous voulez alors savoir si votre contact est connecté sans qu’il affiche un statut en ligne, la seule solution qui s’ouvre à vous, c’est d’installer sur votre smartphone Online Tracker & Seen. Téléchargeable gratuitement sur le Google Play store, une fois l’application installée, il suffit d’y inscrire le numéro de votre contact et vous seriez notifiés quand il est en ligne. En plus de cela, avec cet outil, vous pouvez également connaître la date et l’heure exacte de la dernière connexion de ce dernier. Même si cette application est accessible gratuitement, pour profiter amplement de ses fonctionnalités, il est obligatoire de souscrire un abonnement.

voir derniere connexion contact sur whatsapp

Comment éviter à ses contacts de voir votre dernière connexion ?

Si dans le cas contraire, vous voulez cacher totalement votre statut sur WhatsApp, si vous adoptez cette démarche, il serait impossible de tracer votre dernière connexion même si votre contact utilise Online Tracker & Seen. Pour ce faire, vous devriez vous rendre dans les paramètres et configurer l’option confidentialité. Ce qui est aussi intéressant avec cette fonctionnalité WhatsApp, c’est qu’elle peut vous permettre de limiter à certains contacts votre statut lorsque vous vous connectez à l’application.

A lire : Utiliser WhatsApp sans être vu : 5 astuces pour rester discret et échanger en toute confidentialité

Quelles sont les astuces supplémentaires pour assurer sa confidentialité sur WhatsApp ?

Comme il existe aujourd’hui de nombreuses techniques pour espionner un compte WhatsApp, en plus de cacher votre dernière connexion, pour préserver votre intimité, il est aussi conseillé de :

Désactiver la géolocalisation

À travers quelques astuces, on peut très facilement géolocaliser votre smartphone via un compte WhatsApp. Et pour éviter de vous faire tracer, il est très recommandé de désactiver l’option géolocalisation. Après, si vous voulez fausser les pistes aux personnes qui souhaitent connaître votre position géographique, vous pouvez installer l’application Fake GPS.

Savoir bien sécuriser son compte

Même si WhatsApp reste une application sûre, n’oubliez pas qu’on peut très facilement accéder à votre compte si vous n’êtes pas vigilant. De ce fait, quand vous utilisez WhatsApp, pensez toujours à utiliser un mot de passe. Par ailleurs, songez également à vérifier constamment vos sessions. Grâce à cela, si jamais vous remarquez une connexion qui vous semble suspecte, vous pouvez agir plus vite.

Effacer les caches

Sur WhatsApp, même si vous avez effacé les messages, une personne peut déterminer les contacts avec qui vous discutez le plus sur WhatsApp. Et pour éviter cela, pensez toujours à vider les caches et les données de navigation.

Article publié par

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » WhatsApp : l’astuce pour savoir quand un contact s’est connecté pour la dernière fois, même si c’est caché