Lorsqu’on parle à travers une messagerie, il est très courant d’utiliser des émojis. Invention qui date de 1999, on peut l’utiliser en insérant des symboles ou bien accéder directement aux dictionnaires d’émojis de l’application. Pour WhatsApp, on y trouve 4 émojis en forme de poing, et savez-vous qu’ils ont chacun un sens particulier ? Après avoir lu cet article, vous n’allez donc plus utiliser ces émojis de la même manière.
Ce qu’il faut savoir sur les émojis WhatsApp
Sur WhatsApp, vous avez accès à plus de 500 émojis. Servant principalement à animer une conversation, le smiley reste le plus célèbre d’entre tous. Par contre, avant d’utiliser certaines émoticônes comme celles qui sont en forme de poing, pensez à connaître leur signification avant de les envoyer.
Que signifient ces 4 émojis sur WhatsApp en forme de poing ?
Emoji qui montre un poing qui pointe en haut
Aussi connu sous le nom de Fist up, cet émoji est principalement utilisé pour la défense d’une cause. À part cela, on peut également l’employer si on compte relever un défi en particulier.
A lire aussi : Comment restaurer les discussions WhatsApp sur iPhone ? Il suffit d’activer cette fonction cachée
Emoji qui illustre un poing en avant
Communément appelé par les utilisateurs de WhatsApp « You Can », cet émoji devrait être utilisé pour se motiver ou motiver quelqu’un. À part cela, il pourrait également indiquer que vous êtes en plein accord avec l’opinion de votre interlocuteur.
Emoji qui montre un poing vers la droite ou la gauche
En ce qui concerne ces deux émojis, ils peuvent à priori signifier une salutation. Également symbole de respect, on peut intégrer cet émoticône lorsqu’on félicite quelqu’un de très proche.
A lire aussi : Quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp ? Avec cette astuce, vous pourrez quand même lui envoyer un message
Voir cette publication sur Instagram
A lire : Comment espionner les messages WhatsApp de quelqu’un ? Les méthodes pratiques… et faciles !
Les autres faits insolites sur WhatsApp
Outre ces 4 émojis qui sont typiques de WhatsApp, sur cette application, il existe également de nombreux autres faits insolites. Effectivement, si vous bloquez par exemple, une personne sur cette application de messagerie, elle ne recevra aucune notification. Et ce qui est encore intrigant, c’est qu’elle peut continuer à vous envoyer des messages, mais vous, de votre côté, vous ne seriez plus notifié. À part cela, dans les mises à jour à avenir, sur WhatsApp, on verra prochainement des fonctionnalités encore plus insolites les unes que les autres comme le fait de quitter un groupe sans que personne ne le sache ou bien cacher son statut à des contacts en particulier.