WhatsApp : pour ne pas être ajouté à un groupe indésirable, voici ce que vous devez absolument faire !

Si une personne vous a ajouté dans un groupe de discussion sans que vous le vouliez, voici ce que vous devez faire pour que cela n'arrive plus.

WhatsApp : pour ne pas être ajouté à un groupe indésirable, voici ce que vous devez absolument faire !

WhatsApp est aujourd’hui l’application de chat la plus utilisée au monde. Outre les discussions privées, on peut aussi l’utiliser dans un cadre professionnel. Toutefois, comme il est très facile d’interagir avec d’autres utilisateurs sur cette application, on peut souvent se faire spammer. Parmi les plus courantes, il y a l’intégration dans un groupe de discussion qu’on ne souhaite pas intégrer. Pour pallier ce problème, Meta a décidé d’apporter certains points d’amélioration.

Comment éviter d’être ajouté dans un groupe que vous ne désirez pas intégrer ?

Avant, quasiment tout le monde peut s’ajouter dans un groupe WhatsApp. Il suffit qu’un utilisateur connaisse votre numéro pour vous intégrer dans n’importe quel groupe de discussion. Comme c’est devenu de plus en plus contraignant, Meta a décidé de changer les règles de confidentialité. De ce fait, en effectuant quelques paramètres, vous avez la possibilité de choisir préalablement qui peut vous ajouter dans un groupe.

pas être ajouté à un groupe indésirable sur whatsapp

Configurer vos paramètres de confidentialité

Pour faire ce type de configuration, il faut vous rendre dans les paramètres. Une fois dessus, vous pouvez ensuite choisir trois options. Avec la première, tout utilisateur WhatsApp dispose la prérogative de vous intégrer dans un groupe s’il connaît votre numéro de téléphone. Pour la seconde, seuls vos contacts seront en mesure de vous ajouter dans un groupe. Et pour la troisième, vous avez la possibilité de personnaliser les personnes qui peuvent vous inviter à devenir membre d’un groupe de discussion privée ou publique.

Bloquer l’administrateur du groupe

Si vous n’avez pas encore configuré votre compte et que vous avez été ajouté dans plein de groupes à votre insu, il serait alors plus conseillé de bloquer l’administrateur de chaque groupe. Avec cette méthode, non seulement, vous quittez automatiquement le groupe, mais ce dernier ne peut plus vous ajouter dans d’autres groupes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Comment quitter discrètement un groupe sur WhatsApp ?

Par moments, il peut vous arriver d’intégrer un groupe, mais vous ne voulez pas qu’on sache que vous avez quitté la discussion. Tout à fait réalisable sur WhatsApp, au moment de quitter le groupe, optez pour le mode silencieux et aucune personne ne sera notifié de votre départ.

Bloquer une personne sans qu’elle sache

Outre le fait de quitter un groupe, vous pouvez aussi bloquer un contact en toute discrétion sans qu’il ne le sache. En effet, quand vous le bloquez, il ne recevra ni message ni notification et peut même continuer de vous contacter. Par contre, il ne pourrait plus voir la mise à jour de vos statuts ni vos actus.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » WhatsApp : pour ne pas être ajouté à un groupe indésirable, voici ce que vous devez absolument faire !