WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité est la plus attendue par les utilisateurs qui doivent envoyer des documents

L'équipe WhatsApp se concentre actuellement sur une nouvelle façon d'envoyer des documents.

WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité est la plus attendue par les utilisateurs qui doivent envoyer des documents

WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde. Et si elle est principalement utilisée pour les textos et les appels vocaux, il est possible d’envoyer des documents via WhatsApp. Cependant, ce processus peut être un peu lourd, car vous devez d’abord enregistrer le document sur votre téléphone ou sur un stockage externe de type Cloud, puis ouvrir WhatsApp et joindre le document. Mais cela pourrait bientôt changer. Selon un rapport récent, WhatsApp prévoit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités qui rendront l’envoi de documents beaucoup plus facile. On ne sait pas encore exactement quelles seront ces fonctionnalités, mais on s’attend à ce qu’elles incluent la prise en charge des transferts de fichiers par glisser-déposer et des téléchargements directs de documents à partir de services de stockage en nuage comme Google Drive et iCloud. Les documents fonctionneront également de la même manière que les images, WhatsApp vous permettant d’ajouter un contexte et de corriger les erreurs si vous les envoyez à la mauvaise personne.

L’envoi de document via WhatsApp sera grandement facilité

La sélection d’un document à envoyer via WhatsApp vous amènera directement à votre liste de contacts, sans vous donner la possibilité d’ajouter un titre ou une description comme vous pouvez le faire avec les photos et les vidéos. WABetaInfo a rapporté qu’à l’avenir, WhatsApp permettra aux utilisateurs de partager des documents avec un titre. Il sera ainsi plus facile de retrouver les documents lorsque vous en aurez besoin, et vous pourrez voir le document que vous êtes sur le point d’envoyer sans avoir à l’ouvrir.

A lire : Utiliser WhatsApp sans être vu : 5 astuces pour rester discret et échanger en toute confidentialité

envoyer un document via whatsapp
Image : wabetainfo

Quels seront les avantages pour les utilisateurs de WhatsApp ?

Il y a plusieurs avantages potentiels à cela. Par exemple, si nous ajoutons un titre ou un commentaire, notre interlocuteur saura de quoi parle le document avant de l’ouvrir dans son chat. Il pourra ainsi décider si le document est pertinent ou non pour lui. En outre, la présence du titre du document dans le chat pourrait être utile lorsque nous devons effectuer une recherche ; nous pouvons inclure ces termes pour nous aider à trouver le bon document rapidement et facilement. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, nous pourrons désormais confirmer que le document est correct et l’envoyer au bon contact. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons annuler l’envoi ou apporter les modifications nécessaires.

A lire : Ajouter de la musique à votre statut WhatsApp ça vous dit ? Voici l’astuce inédite pour faire sensation !

Une fonctionnalité intéressante en phase de test

Cette nouvelle fonctionnalité pour les documents est encore en développement, nous devrons donc attendre qu’elle soit entièrement testée pour la voir dans une version stable de WhatsApp. Veuillez noter que toutes les fonctionnalités de WhatsApp ne sont pas encore disponibles et que de nombreuses autres sont encore en phase de test bêta. Par exemple, une fonctionnalité très attendue est la possibilité de créer des sondages dans les chats WhatsApp.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité est la plus attendue par les utilisateurs qui doivent envoyer des documents