Avis sur la Wacom Mobile Studio Pro : est-ce une bonne tablette graphique ?

by Julien
Published: Last Updated on

Bon nombre d’illustrateurs ou d’infographistes ne ratent pas l’occasion de partir à la quête de la meilleure tablette graphique. Ce mini-ordinateur est aujourd’hui très pratique compte tenu de sa taille et de sa puissance. D’ailleurs, sur le marché, il existe actuellement plusieurs tablettes graphiques de différentes marques comme Wacom, Huion ou encore Gaomon. Mais une se démarque du lot, il s’agit de la Wacom MobileStudio Pro. Dotée d’un écran intégré, celle-ci peut exécuter différentes tâches comme les retouches photos ou les créations de dessins. Elle regroupe plusieurs fonctionnalités permettant aux professionnels concernés de développer leur créativité. S’agit-il réellement d’une tablette graphique professionnelle de qualité ?

Les 2 versions de tablettes disponibles

Wacom Mobile Studio Pro 13 pouces

tablette graphique Wacom MobileStudio Pro 13 i7 512GB

Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Wacom Mobile Studio Pro 16 pouces

tablette graphique Wacom Mobilestudio Pro 16 avec Stylet Pro Pen 2

Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un design pratique et très ergonomique

Avec son MobileStudio Pro, Wacom n’a pas lésiné sur le design. En effet, il fait partie des modèles haut de gamme de la marque. Les matériaux utilisés pour sa construction sont dotés d’une excellente solidité. Chaque partie est fabriquée avec un soin particulier. Aucun détail n’est omis et ses finitions sont parfaites. Rien à dire sur ce point.

Cette tablette graphique est accessible en deux différentes tailles, à savoir les 13 pouces et les 16 pouces. Le modèle de 13 pouces possède une dimension de : 367 x 229 x 16 mm. Sa surface totale est de 29,4 cm x 16,5 cm. L’épaisseur de ce modèle est environ de 16 mm. Quant au modèle de 16 pouces, sa taille est de 418 x 262 x 19 mm. Elle dispose d’une surface active de 34,6 cm x 19,4 cm. Ce modèle dispose de près de 20 mm d’épaisseur. Quel que soit le modèle choisi, il dispose chacun de 6 touches. Leur poids tourne autour de 2 kg, ce qui les rend pratiques.

Une puissance et une mémoire, toutes performantes

La Wacom MobileStudio Pro est équipée d’un processeur Intel Core, i5 ou i7 en fonction du modèle. Ce processeur permet à la tablette d’avoir une puissance inégalable et des performances hors pair. Grâce à cet élément, l’appareil réalise sans aucune difficulté des projets de grande envergure et de qualité. Il peut parfaitement contenir des logiciels CAO, 2D et 3D. La tablette MobileStudio Pro renferme également un processeur graphique NVIDIA Quadro. Celui-ci lui permet de transférer facilement les fichiers, même les plus lourds.

Ce modèle intègre 8 Go de RAM, ce qui aide à traiter rapidement toutes les tâches. Quant à sa mémoire interne, elle est accessible en 64 Go, 128 Go, 256 Go et 512 Go. Grâce à sa puissance, cet appareil est doté d’un système Windows 10.

Un écran fluide avec une résolution 4K

L’écran de chacun des modèles de la Wacom MobileStudio Pro facilite son utilisation. L’appareil est doté d’un écran 4K avec une résolution 3840 x 2160. Ainsi, chaque image produite est entièrement nette. Les couleurs émises sont naturelles et brillantes, offrant ainsi un meilleur confort visuel. Il y a moins de reflets, ce qui ne risque pas de gêner lors de son utilisation. Chaque partie de l’écran présente une meilleure sensibilité de sorte à apporter de la fluidité. Quelle que soit sa taille, elle se transporte facilement et ne risque pas d’encombrer votre bureau.

D’autres caractéristiques indispensables

La Wacom MobileStudio Pro ne séduit pas uniquement au niveau de son design et de sa puissance. Elle contient également plusieurs caractéristiques et fonctionnalités indisponibles. Elle est équipée d’une caméra de numérisation 3D Intel RealSense R200. Cette tablette dispose aussi de 3 ports USB, avec un thunderbolt. Vous pouvez la connecter aisément à une clé USB ou un clavier. Son alimentation se fait grâce à un câble qui se branche sur l’un de ses ports.

Un stylet très réactif et ultra-perfectionné

La Wacom MobileStudio Pro est accompagnée d’un stylet Pro Pen 2. Celui-ci se distingue par son niveau de sensibilité hautement élevé. Il présente 8192 niveaux de pression, ce qui offre une bonne précision, particulièrement sur le pointage. Grâce à sa réactivité et à sa précision, il prévient tout effet de parallaxe. Le stylet de cette tablette propose une inclinaison de 60 degrés.

Avis final sur la tablette graphique Wacom Mobile Studio Pro

Pour les professionnels ou pour les débutants, cette tablette graphique Wacom MobileStudio Pro répond à certaines exigences. Le design et les finitions sont correctement réalisés. La taille de son écran est suffisante pour permettre de réaliser correctement tout dessin digital. Toute la surface de l’écran est dotée d’une sensibilité particulière pour effectuer les créations librement. En plus, vous n’avez pas besoin de le connecter à un ordinateur pour vous en servir. Grâce à l’autonomie de sa batterie, cet appareil peut fonctionner pendant plusieurs heures.

Malgré l’absence de support d’inclinaison, cette tablette est remarquable sur tous les niveaux. Il faut même dire qu’elle présente une excellente appréciation sur tous les points : précision, sensibilité, maniabilité, connectivité et résolution.

Cette gamme de la marque Wacom représente parfaitement un mini-ordinateur, ce qui le rend efficace et très pratique. En somme, elle correspond à la tablette graphique idéale pour les professionnels. Mais les débutants peuvent aussi s’en servir sans aucun problème.

Les autres tendances tech à découvrir

Leave a Comment