Si la plupart des applications de réseau social sont accessibles via un navigateur web, ce ne sont pas tous les utilisateurs de Snapchat qui peuvent jouir de cette prérogative. En effet, pour pouvoir bénéficier de la version web de cette application, il fallait payer un abonnement mensuel de 3.99 euros.
Mis à part le fait d’utiliser Snapchat à partir d’un navigateur, les membres premium de cette application bénéficieraient également de plusieurs autres traitements de faveur comme l’acquisition de divers badges spéciaux et la possibilité de trier leurs futurs contacts selon différents critères. Toutefois, depuis la dernière mise à jour effectuée par l’application et le lancement de Snapchat Plus, tout le monde peut désormais se connecter à son compte Snap à partir d’un navigateur web.
A lire : Comment modifier votre localisation sur Snapchat ? Il suffit d’utiliser cette astuce simple
Tout le monde peut désormais utiliser Snapchat depuis un navigateur
Cette décision de Snapchat à rendre accessible la version web de l’application à tout le monde lui permet avant tout d’être plus compétitive par rapport à ses concurrentes. À part fidéliser ses utilisateurs, cette pratique pourrait également permettre à Snap de toucher un public plus large. Et c’est d’ailleurs une très sage décision, car si on voulait se connecter à Snapchat via un PC ou un Mac sans payer un abonnement, il fallait utiliser un émulateur. Or, cette pratique n’est accessible qu’aux personnes qui ont un certain talent en informatique. En effet, il est assez compliqué de l’installer et de le configurer.
A lire : Votre compte Snapchat est bloqué ? Voici l’astuce pour le réactiver rapidement
Profiter de presque toutes les fonctionnalités disponibles sur Snapchat mobile
Avec la version web de Snapchat, les utilisateurs peuvent accéder à presque toutes les fonctionnalités de l’application. En effet, il est désormais possible de se connecter à Snap depuis Windows, Linux ou OS. A part cela, on peut également profiter de Snapchat sur un navigateur mobile Android ou IOS sans pour autant installer l’application. Toutefois, il est important de noter que même si on peut s’envoyer des snaps ou entreprendre des appels audio et vidéo via Snapchat web, certaines options, comme la gestion avancée de filtres reste encore assez restreinte.