Besoin de faire une capture d’écran sur Snapchat en toute discrétion ? Voici l’astuce simple pour ne pas envoyer de notification

snapchat screenshot

Faire discrètement une capture d’écran sur Snap n’est pas vraiment simple. Effectivement, si vous n’adoptez pas les bonnes pratiques, votre interlocuteur peut recevoir une notification. Pouvant être gênant, si vous souhaitez faire un screen sur cette application de manière plus discrète, voici quelques astuces.

La méthode la plus simple pour faire un screenshot sur Snap sans se faire remarquer

Si vous ne voulez courir aucun risque ou si vous souhaitez faire les choses plus simples, il faut tout simplement capturer votre discussion à l’aide d’un autre Smartphone. Avec cette méthode, vous aurez la garantie de rester discret. Toutefois, le comble, c’est que la qualité d’image pourrait être altérée même si vous disposez d’un Smartphone avec un appareil qui propose une très bonne résolution. Au lieu de cela, donc, si vous disposez d’un peu de temps, l’idéal sera de procéder autrement.

Comment effectuer un screen sur un Appareil Android ?

Pour capturer un Snap depuis un appareil Android, le procédé est assez simple, mais il risque d’être un peu long. Pour commencer, vous devriez aller dans la fonction « enregistreur d’écran » de votre smartphone. Après cette étape, il faudrait activer cette option. Ensuite, ouvrez votre Snap et lisez-le. Une fois que vous auriez fait cela, vous devriez par la suite arrêter l’enregistreur d’écran et faire une sauvegarde. Pour regarder l’enregistrement, la seule chose que vous aurez à faire, c’est de vous rendre dans les galeries d’images et de vidéos. Entièrement indépendant de l’application, quand vous utilisez l’enregistreur d’écran, Snapchat ne saura jamais que vous avez effectué un Screenshot. À cet effet, votre interlocuteur ne sera jamais notifié.

A lire : La version web de Snapchat sur pc est enfin accessible à tous en devenant gratuite

Screenshot snapchat
Une capture d’écran ©canva

Faire une capture d’écran sur Snap à partir d’un IPhone

Si vous utilisez un IPhone, le procédé est très différent. Pour commencer, vous devriez ouvrir votre boite de conversation. Après, sur la barre des messages, écrivez un petit mot. Une fois que vous auriez fait cela, cliquez sur le message puis faites un clic sur la petite flèche qui se situe à droite de votre écran. Choisissez ensuite l’onglet cherché et en principe, vous devriez accéder au centre de contrôle de votre IPhone. Une fois que vous êtes dessus, activez l’enregistreur de votre appareil. Attendez le petit compte à rebours et lorsque l’enregistrement débute, allez dans la boite de conversation de Snap et là, vous pouvez pratiquement tout enregistrer. Outre les textos, il vous sera possible de capturer les messages vocaux ainsi que les vidéos. Et tout comme avec un appareil Android, quand vous aurez fini votre Screenshot, vous devriez effectuer un enregistrement et images dans votre galerie.

Une autre astuce pour faire un screen snap en toute discrétion

Si les astuces citées plus haut vous semblent compliquées à réaliser, il existe également une autre méthode bien plus simple pour faire une capture d’écran sur Snapchat. Pour ce faire, ouvrez tout d’abord la boite de conversation concernée. Par la suite, mettez votre Smartphone en mode avion. Une fois que votre appareil est déconnecté du réseau, vous pouvez alors faire des captures d’écran sans que Snapchat ne le sache. Certes, cette technique est simple et astucieuse. Toutefois, ce qui est un peu dommage avec cette astuce, c’est qu’elle ne permet pas de capturer les vidéos et les bandes sonores.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Réseaux sociaux » Besoin de faire une capture d’écran sur Snapchat en toute discrétion ? Voici l’astuce simple pour ne pas envoyer de notification