Qu’est-ce que AWeber ? En quoi cet outil est-il efficace ?

AWeber

Pour optimiser sa campagne d’emailing, il faut obligatoirement utiliser un bon outil. Parmi les plus en vogue du moment, il y a Get response, mailchimp et AWeber. Pour ce dernier en particulier, il a la réputation d’être très facile d’utilisation. Offrant également un essai gratuit, on dit aujourd’hui que c’est l’outil d’emailing par excellence pour les petites et moyennes entreprises.

Comment fonctionne AWeber ?

Le mode de fonctionnement de AWeber est relativement simple. Avant tout, il permet de procéder à la conception de son mail marketing. Par la suite, on peut personnaliser une landing page afin de mieux faciliter la conversion du prospect en lead ou en client. Une fois tout cela effectué, on peut par la suite automatiser tous les processus d’envoi des mails. Par ailleurs, afin de mieux fidéliser ses clients et prospects, l’outil peut également proposer la fonction « Notifications Web Push » qui vise à les alerter lorsqu’ils reçoivent un mail.

Quels sont les avantages et inconvénients de AWeber ?

Le principal avantage de AWeber, c’est qu’il est très facile d’utilisation. En effet, pour maitriser toutes ses fonctionnalités, on n’a besoin que de très peu de connaissance. Par ailleurs, pour faciliter les choses, pour créer des modèles de mail très design, il est tout à fait possible de relier l’outil à Canva. À part cela, l’autre atout de AWeber, c’est que la migration reste très simple si vous avez déjà mené des campagnes via d’autres outils comme Mailchimp. Enfin, ce qui pourrait vraiment plaire à AWeber, c’est que l’on peut accéder à un plan gratuit afin de mieux tester ses réelles performances.

A lire aussi :   Prévention des cyberattaques : 6 méthodes pour protéger votre PME

De l’autre côté, ce qui est contraignant avec AWeber, c’est que les modèles proposés par défaut sont vraiment peu attractifs. Et c’est justement pour cette raison qu’il est toujours conseillé de recourir à d’autres outils comme Canva pour que le mail soit plus design. En outre, ce qui est également un peu dommage avec AWeber, c’est que l’on continue toujours à être facturé même quand un prospect décide de se désabonner de sa liste d’emails.

Combien coûte un abonnement avec AWeber ?

Le prix d’un abonnement sur AWeber est quasiment similaire à celui de GetResponse (19.99 dollars US). Par contre, lorsqu’on a plus de 500 abonnés, il faut prévoir un frais de 10 dollars par mois supplémentaires. Il convient de noter que cela peut s’élever jusqu’à 120 dollars de plus si l’on a entre 10 000 à 25 000 abonnés.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » Qu’est-ce que AWeber ? En quoi cet outil est-il efficace ?