Quels sont les meilleurs jeux vidéo FPS à essayer gratuitement sur PC ?

meilleurs jeux vidéo FPS gratuits pc

Les jeux de type free to play connaissent actuellement un essor fulgurant. Concernant les jeux FPS ou First Person Shooter, les choix sont très nombreux. Outre les jeux de tirs à la première personne gratuits que l’on peut installer sur un PC, il y a également les jeux FPS gratuits accessibles depuis un navigateur web. Enfin, ce qui est également très intéressant, c’est qu’en utilisant un émulateur, on peut jouer à des jeux FPS gratuits qui sont normalement destinés pour les consoles et les appareils mobiles.

Les meilleurs FPS qu’on peut jouer gratuitement sur PC

Warface est aujourd’hui le FPS multijoueur le plus en vogue du moment. Développé par les éditeurs du fameux jeu Far Cry, il offre une multitude de choix en termes de terrains et d’armes. Pas trop gourmand en matière de performance, pour y jouer confortablement, il faut tout simplement un PC qui embarque un processeur Core i3-530 ou AMD Athlon II X3 415e, une ram de 4 Go et une carte graphique de type GeForce 250 GTS ou Radeon HD 4850.

Comme alternative à ce jeu, il y a également Valorant. Entièrement gratuit, on peut l’installer sur son PC en quelques minutes. Proposant un gameplay attrayant, dans ce jeu, on a la possibilité d’incarner différents personnages. Par ailleurs, pour varier un peu le plaisir, vous pouvez également jouer à Super People, Alien Swarm et Warframe qui sont des jeux FPS gratuits assez populaires en ce moment.

A lire aussi :   Sur quels critères se baser pour choisir une carte graphique gamer ?

Pour ceux qui sont de la vieille école, la meilleure des choses, c’est de jouer à Counter-Strike Global Offensive. Indémodable, ce FPS gratuit pour PC rassemble actuellement plus de 55 000 joueurs actifs. Bien que son graphisme reste modeste, son réalisme est tout de même inégalé.

Les jeux FPS mobiles qu’on peut jouer à partir d’un émulateur

En dehors des jeux FPS que vous pouvez télécharger et installer directement sur votre PC, savez-vous que depuis votre ordinateur, il vous est possible de jouer à Fortnite ? Jeu en battle royal free to play, pour y jouer, il suffit tout simplement de l’émuler depuis Epicgames. En outre, si vous appréciez particulièrement PUBG ou Call of Duty mobile, afin de profiter de ces jeux mobiles gratuits sur votre PC, vous devriez télécharger le Gameloop et vous aurez la possibilité de disputer des parties avec des centaines de milliers de joueurs en ligne.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Gaming » Quels sont les meilleurs jeux vidéo FPS à essayer gratuitement sur PC ?