Être en position assise toute la journée n’est pas très bénéfique pour le corps. Pour remédier à ce problème, la meilleure solution, c’est d’alterner la position assise et debout. D’ailleurs, dans le commerce, on propose actuellement le bureau assis debout. Pouvant être électrique ou manuel, ce type de bureau peut être modulé en fonction des propres besoins de son utilisateur.
Possibilité de moduler le bureau en fonction de sa taille
Selon les normes, un bureau dispose d’une taille comprise entre 60 et 65 cm. Toutefois, si vous mesurez moins de 1.60 m ou plus de 1.70 m, vous pouvez ressentir certains inconforts. Avec un bureau réglable, par contre, vous avez la possibilité de faire un réglage sur mesure. En un simple geste, vous aurez la possibilité de choisir la bonne hauteur par rapport à votre taille.
Ce type de mobilier permet de prévenir le mal de dos
D’après une étude, plus de 43% des Français qui travaillent dans un bureau souffrent aujourd’hui de mal de dos. Comptant parmi les principaux facteurs qui pourraient engendrer un arrêt maladie, la mise à disposition d’un bureau réglable assis debout peut contribuer à minimiser ce fléau considérablement. D’ailleurs, ce qui est également très avantageux avec ce type de bureau, c’est qu’il permettrait de corriger la posture en position assise.
Un bureau réglable améliore la circulation sanguine
Être assis sur une chaise pendant 8 heures sur une chaise pourrait altérer le bon fonctionnement de la circulation sanguine. En se mettant occasionnellement debout, on peut tout à fait prévenir certaines maladies comme l’hémorroïde, la varice et les problèmes cardiovasculaires.
La modularité du bureau réduit la fatigue oculaire
Avec un bureau classique, on peut très rapidement se fatiguer les yeux surtout lorsqu’on utilise un ordinateur. En revanche, si on a à sa disposition un bureau de travail assis et debout, on peut corriger sa posture et réduire considérablement la fatigue oculaire.
Le bureau assis-debout augmente la performance au travail
Se mettre debout occasionnellement au bureau n’impacte pas seulement sur la santé. En effet, cela pourrait également accroitre la performance au travail. D’après une étude, la concentration et la motivation à travailler diminuent considérablement entre 14 et 15h. De ce fait, se mettre en position debout pourrait éviter la somnolence et la baisse de concentration.