Quelles sont les étapes à suivre pour ajouter son établissement à Google Maps?

les étapes à suivre pour ajouter son établissement à Google Maps

Si vous convoitez des cibles locales, il est tout simplement impératif de rajouter votre établissement sur Google Maps. Entièrement gratuite, cette démarche peut grandement vous aider à trouver des prospects très qualifiés. Toutefois, pour effectuer votre souscription dans les meilleures conditions, il est très important de suivre certaines étapes.

Comment ajouter son établissement à Google Maps ? Découvrez le procédé étape par étape

Pour référencer un bureau, un magasin ou un établissement sur Google Maps, la première étape que vous devriez faire, c’est de disposer d’un compte Gmail. Quand cette condition est remplie, rendez-vous par la suite sur la page Google My Business. Une fois dedans, on va vous proposer de remplir certaines informations (adresse exacte, numéro de téléphone, activités ou produits phares, description de votre entreprise…). En plus de fournir toutes les données vous concernant, n’oubliez pas également de bien choisir la catégorie qui correspond à votre établissement.

Au terme de toutes ces étapes, en option, il vous serait également possible de rajouter des images ou des photos. Pour finir, vous devriez valider le tout et il ne vous reste plus qu’à attendre le courrier émis par Google. Dans cette lettre, il devrait normalement y avoir un code. Quand vous le rentrez, votre établissement apparaitrait tout de suite sur Google Maps. Dans le cas échéant, vérifiez l’adresse que vous avez communiquée à Google si elle est bien correcte ou non.

Comment référencer sa page sur Google My Business ?

Être présent sur Google My Business est une chose, mais figurer en tête d’affiche dans les résultats de recherche en est une autre.  Pour permettre à votre établissement d’être bien référencé sur Google Maps, il est très important de respecter certains paramètres. Avant toute chose, votre site internet devrait être « responsive » et vos contenus doivent bien correspondre à la catégorie de votre fiche (ex : Boulangerie à Bordeaux, Restaurant à Bordeaux, Laser Game à Bordeaux. À part cela, il est également primordial d’avoir un Backlink provenant d’un site local (magazine local, collectivité, association…). Enfin, les avis sont également incontournables. Non seulement Google en tient compte, mais c’est aussi capital pour vos prospects. Selon une étude, un établissement qui dispose de moins de 3 étoiles sur Google My business, attiserait la méfiance des gens.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Réseaux sociaux » Quelles sont les étapes à suivre pour ajouter son établissement à Google Maps?