Quel logiciel de facturation choisir quand on travail sous macOS ? Voici les meilleures solutions

logiciel facturation mac

Nombreux sont les artisans, autoentrepreneurs et micro-entreprises qui utilisent un ordinateur Mac. Si cela vous concerne et que par la même occasion vous êtes à la recherche d’un logiciel de facturation fiable pour votre ordinateur, alors voici quelques conseils.

Les logiciels de facturation pour Mac gratuit et open source

Attention, en termes de logiciel de facturation gratuit et Open source, il y a une petite différence. En effet, il s’agit d’un logiciel Open source quand son code source est accessible et est personnalisable. Contrairement à cela, un logiciel gratuit ne dispose pas de licence propriétaire, mais son code source n’est pas ouvert aux utilisateurs. Parmi les logiciels de facturation libre d’utilisation pour Mac, il y a Dolibarr ERP CRM. Assez complet, il permet également de gérer le stock, un point de vente, la compatibilité et la relation client.  Comme alternative à ce logiciel, il est également Odoo. Un peu plus compliqué à installer, pour le mettre en place, il faut avoir une certaine compétence en informatique. Toutefois, ce qui est avantageux avec ces deux logiciels c’est qu’il est tout à fait possible de les installer sur un serveur distant. Grâce à cela, en dehors de votre Mac, vous pouvez utiliser votre logiciel de facturation depuis un PC, une tablette ou un Smartphone.

En ce qui concerne les logiciels de facturation gratuits pour Mac, il y a VosFactures, Gestan et Facture.net. Proposant des fonctionnalités basiques, pour bénéficier de toutes les options qu’ils fournissent, il faut impérativement opter pour la formule payante.

Les meilleurs logiciels de facturations payants pour macOS

Ce qui est contraignant avec les logiciels de facturation gratuits et Open source, c’est qu’ils ne proposent aucune garantie. Lors de leur exploitation donc, vous pouvez facilement rencontrer des bugs et des dysfonctionnements. Pour Odoo par exemple, si vous ne souhaitez pas acquérir une version stable qui est payante, il faudrait coder sous Python, une partie du logiciel pour qu’il soit entièrement fonctionnel.

Pour éviter ce genre de problème, le plus simple serait alors d’utiliser un logiciel avec une licence propriétaire. Parmi les plus performants sur le marché, il y a Sage 50. Adapté pour une petite entreprise, il est très facile d’utilisation et propose de nombreuses fonctionnalités attrayantes. Par ailleurs, il y a également le logiciel devis et facturation de EBP ainsi que Freebe, Axonaut et Quickbooks.  

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » Quel logiciel de facturation choisir quand on travail sous macOS ? Voici les meilleures solutions