Pourquoi le code de sécurité WhatsApp a-t-il changé ? Est-ce normal ou êtes-vous victime d’un piratage de compte ?

Si vous recevez un message indiquant que le code de sécurité WhatsApp a changé, voici ce que cela signifie.

Pourquoi le code de sécurité WhatsApp a-t-il changé ? Est-ce normal ou êtes-vous victime d’un piratage de compte ?

Sans raison apparente, vous pouvez recevoir un message sur WhatsApp disant : « Votre code de sécurité a changé ». Pouvant faire peur, soyez tout de même sans crainte, car ça ne voudrait pas dire que votre compte a été piraté. Afin de mieux configurer cette notification qui semble alarmante, voici quelques conseils et astuces.

Le code de sécurité WhatsApp a changé : qu’est-ce que ça signifie ?

WhatsApp est une application qui propose un système de messagerie chiffré. De ce fait, même l’application elle-même ne peut accéder à votre messagerie. Et quand vous y supprimez un message, il disparaîtra à tout jamais à moins que vous ne l’ayez effectué.

Par moments, si l’un de vos contacts réinitialise son application ou change de numéro de téléphone, vous pouvez recevoir une notification qui n’indique que le code de sécurité WhatsApp changé. Lorsque cela se présente, ne vous inquiétez pas. Pouvant souvent arriver, surtout si vous avez des centaines de contacts dans votre répertoire, pour désactiver cette notification, vous devriez accéder aux paramètres de WhatsApp. Rendez-vous ensuite dans « sécurité » et désactivez la notification relative au changement de code de sécurité.

Pourquoi le code de sécurité WhatsApp a-t-il changé

Qu’est-ce qu’il faut faire pour mieux sécuriser votre compte WhatsApp ?

Si la réception du message « votre code de sécurité a changé » n’est d’aucune menace, sachez toutefois que sur WhatsApp, vous devriez rester très prudent. Pour sécuriser plus amplement votre compte, voici les choses que vous devriez absolument faire :

Vérifier votre activité sur WhatsApp

En dehors de la version mobile, il y a aussi WhatsApp Web et WhatsApp desktop. Constituant des fenêtres de tir pour s’introduire dans votre compte, pour vérifier une intrusion, pensez toujours à consulter vos activités sur WhatsApp et fermez toutes les sessions que vous n’utilisez pas.

Désactiver votre localisation et personnaliser votre confidentialité

Sans que vous le sachiez, il est tout à fait possible de vous localiser via WhatsApp. Donc, il est toujours très important de désactiver cette option. À part cela, n’oubliez pas également de toujours configurer vos paramètres de confidentialités. Pour cet effet, afin d’éviter de divulguer vos données personnelles à autrui, vous devriez toujours personnaliser l’audience de vos statuts et stories sur cette application. À part cela, n’ajoutez dans vos contacts que des personnes de confiance, car le fait d’être en relation avec un inconnu sur WhatsApp pourrait grandement nuire à votre sécurité.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » Pourquoi le code de sécurité WhatsApp a-t-il changé ? Est-ce normal ou êtes-vous victime d’un piratage de compte ?