Plus besoin de synchroniser son smartphone pour utiliser WhatsApp sur ordinateur : voici la méthode la plus simple

Utiliser WhatsApp sur ordinateur est désormais encore plus simple grâce aux nouvelles fonctionnalités de l'application.

Plus besoin de synchroniser son smartphone pour utiliser WhatsApp sur ordinateur : voici la méthode la plus simple

Quand vous utilisez WhatsApp, il faudrait obligatoirement n’utiliser qu’un seul smartphone. Si vous changez d’appareil, il faudra alors copier les données via des applications spécifiques. Même si avec WhatsApp Web on peut se connecter avec l’application depuis un navigateur sur son ordinateur, il fallait synchroniser le compte, en scanner un QR code.

Depuis la sortie de la fonction multi-device, il est désormais possible de se connecter sur un PC ou un MAC sans pour autant synchroniser son smartphone avec ce dernier. Pour mieux profiter de cette nouvelle option, voici quelques informations que vous devriez savoir.

La version bêta de la fonction multi-device est déjà disponible

Le développement de WhatsApp desktop date de 2020. Et à partir de 2021, la version bêta de cette nouvelle fonctionnalité a été disponible sur l’application. Non accessible à tous, elle était encore réservée à des personnes ayant des talents particuliers en développement informatique, car elle présentait encore pas mal de bugs et des failles de sécurité.

A ne pas manquer : Comment intercepter des message sur WhatsApp en toute discrétion ? Voici 4 méthodes détaillées

WhatsApp desktop

Les choses à savoir sur WhatsApp desktop

Depuis sa sortie, WhatsApp desktop a connu une grande popularité, car le mode multi-device que cette nouvelle fonctionnalité propose est ultra pratique.

Une fonctionnalité multiplateforme

Ce qui est avant tout intéressant avec WhatsApp Desktop, c’est que ce logiciel est multiplateforme. De ce fait, il peut à la fois fonctionner sur un PC Windows ou un Mac sous OS. De plus, contrairement à WhatsApp Web, son utilisation ne requiert pas une synchronisation et peut continuer de fonctionner même si votre compte sur votre smartphone a été déconnecté.

A lire aussi : WhatsApp : besoin d’effacer rapidement l’historique des appels ? Cette astuce simple est la plus efficace !

Des options similaires à l’application mobile

L’autre atout de WhatsApp desktop, c’est que cette application fournit toutes les options qu’on peut trouver sur la version apk ou IOS de WhatsApp. Bien plus intuitive que WhatsApp Web, vous pouvez y échanger des messages, utiliser le dictionnaire d’émoji, planifier la suppression des messages éphémères…

Quelles sont les failles de sécurité de cette nouvelle fonctionnalité ?

Même si WhatsApp desktop pourrait vous faciliter la vie, niveau sécurité, si vous êtes imprudent, une personne pourrait facilement s’introduire dans votre compte. Pour éviter cela, pensez à utiliser un mot de passe sécurisé et à toujours supprimer les sessions suspectes.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » Plus besoin de synchroniser son smartphone pour utiliser WhatsApp sur ordinateur : voici la méthode la plus simple