Play to earn : gagnez des NFT en jouant !

jeu Play to earn

Aujourd’hui, en jouant à des jeux vidéo, on peut tout à fait gagner des NFT ou Jetons Non-Fongibles. Par la suite, on peut les échanger avec de la cryptomonnaie ou même des monnaies fiduciaires comme l’euro et le dollar US. Non négligeable, en jouant à des jeux de type Play-to-earn, il est tout à fait possible d’amasser des millions.

Play to earn : comment ça marche ?

Dans leurs débuts, les jeux vidéo étaient basés sur le « pay-to-play » ou payer pour jouer. Mais avec le temps, le concept a grandement évolué. En effet, les jeux payants avaient très vite laissé place aux jeux free to play. Pouvant être gratuit ou freemium, parmi les plus incontournables, il y a World Of Warcraft, Fortnite, PUBG et call of duty mobile.

Outre ce type de jeux, depuis l’apparition de la cryptomonnaie, on a aujourd’hui les jeux Play to earn. Comme son nom l’indique, lorsqu’on y joue, en plus de gagner des parties, on peut également amasser des NFT convertibles en cryptomonnaie (Bitcoin, Litecoin, Binance Coin, Theter…).

Comment gagner de la cryto avec les jeux play to earn ?

Pour gagner des Jetons non fongibles avec des jeux play to earn, il faut avant tout être un très bon joueur. En effet, plus on est bon, plus on peut facilement accumuler les gains. Par ailleurs, pour espérer gagner des milliers ou, voire, des dizaines de milliers d’euros, il est important de faire quelques investissements. Par la suite, on peut, soit réinvestir les gains dans d’autres jeux play to earn, soit les retirer sous forme de cryptomonnaies.

A lire aussi :   Les PC gamer déjà montés sont-ils une bonne idée ?

Les meilleurs jeux du moment pour gagner des NFT

Compte tenu de la popularité de ce concept, on recense aujourd’hui de plus en plus de jeux play to earn. Par contre, pour minimiser vos risques et accroitre vos gains, il faut savoir faire le bon choix.

Parmi les jeux les plus incontournable du moment, il y a, par exemple, Axie Infinity. Accessible depuis 2019, lorsqu’on combat d’autres joueurs ou si l’on réussit des quêtes, on peut par la suite gagner des NFT. En outre, il y a également RobotEra ou TARO. Jeu de construction, lors d’une partie, on évolue dans un métavers. Et plus on se démarque des autres joueurs, plus on peut gagner des jetons non fongibles. Par ailleurs, pour augmenter ses chances, il est important de faire un peu d’investissement. Enfin, pour varier un peu, vous pouvez également jouer à Calvaria, Tamadoge et Battle infinity.

S’informer sur l’actualité du Play to earn

Vous connaissez maintenant ce qu’est le Play to earn et comment choisir votre propre jeux de P2E. Néanmoins, afin de jouer de manière efficace et de sorte à gagner de l’argent, les P2E demandent un investissement en termes de renseignements. En effet, il vous faudra bien connaître l’actualité Play to earn afin d’investir dans les bons jetons et afin de faire les bons placements dans ce type de jeu.

A lire aussi :   Les meilleurs conseils pour choisir un PC portable gamer pas cher

De ce fait, si vous n’avez toujours pas trouvé le site idéal afin de vous renseigner sur le Play to earn, on peut vous proposer de retrouver toute l’actualité des p2e avec cryptoastuces.fr. Sur ce site, en plus de retrouver toutes les actualités pertinentes sur le marché des P2E afin de faire les bons placements et d’investir dans les bons jetons, vous pourrez retrouver pleins d’autres informations intéressantes sur le Play to earn.

La plateforme vous permettra de vous renseigner sur les différentes catégories de Play to earn, soit risk to earn, play to earn dans le Metaverse ou encore Click to earn. De ce fait, si vous êtes novice sur ce type de jeux, vous pourrez alors lire de nouvelles informations et augmenter votre socle de connaissances sur les Play to earn. Cela vous permettra de changer de jeu de play to earn si vous n’êtes pas sur la bonne catégorie pour vous.

En effet, selon votre disponibilité et vos envies, une catégorie vous conviendra mieux qu’une autre. Les risk to earn sont fait pour les gens n’ayant pas le temps de jouer et préférant investir des sommes pour les doubler ensuite. Les click to earn sont faits pour les personnes désirant passer du temps sur la plateforme sans jouer à des jeux compliqués et les play to earn dans le Metaverse pour les personnes souhaitant jouer à de vrais jeux.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Gaming » Play to earn : gagnez des NFT en jouant !