Où trouver une agence de Growth hacking ?

agence de Growth hacking

Le Growth hacking est un ensemble de technique qui permet à une entreprise d’élaborer efficacement une stratégie de marketing digital. Nécessitant l’intervention d’un expert, le choix de l’agence ne devrait pas être négligé, car le développement de votre entreprise pourrait en dépendre.

Quelles sont les principales missions d’une agence de Growth hacking ?

Dans le cadre du développement d’une stratégie de marketing digital, l’agence de Growth hacking joue un rôle très important. Principalement, son objectif est d’apporter de la visibilité à l’entreprise, de convertir ses prospects en clients et d’accroitre la fidélisation et l’engagement de ses clients. En somme donc, avec une bonne agence de Growth hacking, votre CA peut littéralement décupler.

Pour mener à bien ses missions, l’agence de Growth hacking effectue préalablement une étude de marché (analyse concurrentielle, définition des cibles principales de l’entreprise…) et propose la stratégie qui s’adhère le mieux avec l’activité de son client. Suivant certains indicateurs, l’agence pourrait alors conseiller davantage son client à acquérir du trafic organique que du trafic sponsorisé ou vice versa. À part cela, outre le SEO et le SEM, elle pourrait également lui recommander de se focaliser vers d’autres canaux comme le social ads et le marketing d’influence. Néanmoins, dans tous les cas, sur le long terme, l’agence tâchera de mettre à profit de son client un dispositif qui pourrait lui permettre de réaliser une campagne de communication 360 °.

A lire aussi :   Votre compte Snapchat est bloqué ? Voici l'astuce pour le réactiver rapidement

Quels sont les critères de choix d’une agence Growth hacking ?

Le choix d’une agence Growth hacking ne s’improvise pas du tout. Capital pour le développement d’une entreprise, avant de contracter avec une agence, il faut tout d’abord faire des comparatifs. Parmi les points qu’il faut vérifier en premier, il y a l’analyse de la méthodologie entreprise par cette dernière. Obligatoirement, toutes les opérations qu’elle mène doivent être transparentes et détaillées. Par ailleurs, les pratiques marketing utilisées doivent également être conformes à la loi et plus précisément, au RGPD ainsi qu’aux normes et éthiques exigées par les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

En outre, il convient également de demander des références aux agences que vous avez retenues. Afin que vous puissiez mieux évaluer leur sérieux, n’hésitez surtout pas de consulter les avis leur concernant sur Internet. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à demander plusieurs devis et prendre l’offre qui vous intéresse le plus.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Réseaux sociaux » Où trouver une agence de Growth hacking ?