Nomu M6 : notre avis sur ce smartphone étanche et antichoc pas cher

by Julien

Bien reconnu pour ses couleurs vives à l’extérieur, le Nomu M6 s’impose grâce à son design original et ses qualités de construction exceptionnelles. Il possède une haute résistance aux chocs, à la chute et aux poussières. On le qualifie de téléphone durci étanche en toutes circonstances. Il offre en dehors de son coût très abordable, nombreux autres avantages. Voici notre avis sur ce smartphone.

Que savoir de la marque de smartphone chinois Nomu ?

Nomu est une société chinoise très réputée dans la conception des « IP68 » hautes qualités. À la vue de l’évolution de la technologie, le marché moderne du téléphone exige désormais la mise en place d’appareils sécurisés de même qu’un niveau de production constant dans les firmes. La société chinoise Nomu aussi décide d’améliorer ses performances en ergonomie et développe par ailleurs d’autres fonctionnalités pour ses smartphones comme la protection contre l’humidité, les gouttes et la poussière. Ainsi, le Nomu M6 qui se fait une grande solution aux chocs, rayures et autres dommages présente nombreuses autres caractéristiques attrayantes qui méritent d’être connues.

Avis sur le Nomu M6 : un des smartphones incassables les moins chers

Le Nomu M6 est un condensé de fonctionnalités et de système d’exploitation de bonne qualité.

Résistance et étanchéité

Le smartphone Nomu M6 certifié IP68 est un téléphone durci et étanche conforme aux normes militaires MIL-STD-810G. Afin de confirmer sa résistance aux chutes, ce smartphone M6 a fait l’objet de nombreux tests. On estime à cet effet sa force de résistance aux chutes à 1,8 m et son étanchéité à 1,2 m de profondeur durant 30 minutes. Le concepteur a pris le soin de protéger ses ports USB et prise jack par un rabat en caoutchouc. C’est une solution efficace pour empêcher l’eau de s’infiltrer à l’intérieur.

Ecran

Le Nomu M6 est un appareil léger et discret qui dispose d’un écran HD 5 pouces. Il peut tenir facilement dans une poche. Par ailleurs, afin de renforcer sa protection, l’écran LCD tactile est recouvert d’un verre trempé résistant Gorilla Glass 3. Il protège des rayures et des dommages.

Batterie

Au premier abord, la durée d’autonomie de cet appareil permet de s’informer davantage sur la qualité de sa batterie. Le Nomu M6 est un smartphone qui dispose d’un système d’exploitation Android 7.0. Il est doté d’une longue batterie de 3 000 mAh pour vous permettre de profiter des applications et services Google pré-installés, du GPS et aussi de naviguer sur internet en 4G ou via le Wi-fi. Sa grande autonomie lui permet d’offrir 365 heures d’autonomie en veille et 31 heures en conversation. Vous avez de quoi travailler plusieurs heures sans se soucier d’une éventuelle recharge !

Mémoire

La capacité de mémoire du Nomu M6 est aussi une caractéristique très impressionnante. Ce smartphone est muni de 32 Go extensibles jusqu’à 64 Go par carte micro SD. C’est un avantage qui vous permet de télécharger la plupart des applications, ou de stocker des photos/vidéos à l’envie. Il est muni d’un processeur Médiatek populaire MT6737T et compte 2 Go de RAM ainsi qu’une carte vidéo overclocké Mali T720MP2. Bien que ce ne soit pas un appareil très confortable aux jeux exigeants en raison des insuffisances des paramètres graphiques, il possède un MicroSD de 16 Go ROM. Une qualité de collection de musiques et de films non moins déplaisante.

Il est essentiel de souligner également que le Nomu M6 dispose d’une double caméra. Vous verrez en arrière (13 MP) et à la partie frontale (5 MP). En clair, il faut noter que c’est un téléphone d’une construction honnête composé d’éléments de bas de gamme qui font de lui un bon appareil à petit prix.

Les autres tendances tech à découvrir

Leave a Comment