Nos conseils pour nettoyer un Mac rapidement

by Julien

L’utilisation régulière de l’ordinateur fait suite au dépôt dans ce dernier, de toutes sortes de fichiers indésirables. Ces derniers envahissent la mémoire de l’ordinateur et ralentissent le fonctionnement du disque interne. Une fois le Mac nettoyé, il revient plus rapide et propre. Découvrez dans cet article quelques conseils pour procéder au nettoyage de votre mac.

Vider le cache

Si vous n’avez jamais procédé au nettoyage de votre mac, soit de façon automatique ou manuelle, cela voudra dire que l’ordinateur a accumulé des fichiers inutiles pendant de longues années.

En premier lieu, il faut vider le cache. L’ordinateur mac à la possibilité de garder assez d’informations dans des fichiers nommés « cache ». Ce procédé favorise un accès rapide aux données et permet la réduction de la corvée qui oblige à aller les chercher à nouveau à la source authentique. Le souci est que ces types de fichiers prennent assez d’espace sur le mac. En conséquence, les performances de l’ordinateur sont réduites au lieu qu’elles soient optimisées. En ce moment, il est plus utile de libérer l’ordinateur de ces fichiers inutiles.

Pour ce faire, on a le choix entre les éliminer de façon manuelle ou faire l’usage du nettoyeur pour MacBook. Le plus recommandé est CleanMyMac conçu spécialement pour ce type de travail. Cette dernière option est, quoiqu’on le dise, la plus aisée et rapide. Il n’est pas tout autant exclu de procéder au nettoyage manuel. Un guide est prévu pour ce type de procédé.

Désactivation des applications inutiles

Les logiciels qui sont installés sur le mac prennent aussi de l’espace. Avec le temps, l’ordinateur fait une accumulation de logiciels et commence par fonctionner de façon très lente. Pour nettoyer le mac, il faut procéder à la suppression des applications qui ne sont pas utilisées. Il suffit donc de cliquer sur le bouton droit de la souris, sur la mention supprimer et vous les placez dans la corbeille. Au-delà de cette opération, il serait plus profitable de procéder à la désinstallation définitive de ces applications. Cela permet un usage responsable de l’ordinateur. Un guide est prévu pour réussir cette procédure de sorte à ne pas endommager le mac.

Supprimer les anciens fichiers volumineux

C’est un secret de polichinelle pour les utilisateurs du mac en ce qui concerne la réservation de quinze à vingt pourcent d’espace sur le disque dur de l’ordinateur. Loin d’être un indicateur approximatif, il faut dire que c’est toujours prévoyant et utile de disposer d’espace sur son ordinateur. Les expériences entreprises sur les ordinateurs macs ont montré que la variation de la vitesse peut environner trente cinq pourcent. Si l’on travaille sur des projets, ou éléments vidéo qui nécessitent assez d’énergies et d’espace, il est recommandé de réserver de l’espace. Le procédé de nettoyage avec CleanMyMac est le plus rapide pour régler en un temps record, cette situation.

Les autres tendances tech à découvrir

Leave a Comment