Quelles sont les meilleures marques d’imprimante 3D ?

by Julien

Les imprimantes 3D font l’objet d’un intérêt particulier ces dernières années. Elles offrent une panoplie de possibilités d’impression de différents types d’objets issus de l’imagerie 3D. Ces imprimantes ont fortement contribué à métamorphoser plusieurs secteurs d’activités. Aujourd’hui, il est possible de reproduire avec une précision impressionnante et en un temps record des objets de forme complexe. Retrouvez ici une présentation des meilleures marques d’imprimantes 3D du moment.

Creality 3D

Les imprimantes de marque Creality 3D sont d’origine chinoise. Elles sont en effet conçues par la société Creality3D depuis 2014. Elles sont généralement composées d’éléments fiables et durables, provenant eux aussi de ladite société. Dotées pour la plupart d’un détecteur de fin de filament, elles peuvent être utilisées en toute sécurité. Compatibles avec plusieurs logiciels connus, elles sont faciles d’utilisation et accessibles à tous. Les imprimantes de la marque Creality 3D sont réputées non seulement pour la qualité de l’impression, mais aussi pour leur rapport qualité/prix raisonnable.

FlashForge

Notamment destinées à l’utilisation domestique, les imprimantes de la marque FlashForge sont conseillées pour les utilisateurs qui débutent dans le monde de l’impression 3D. Se démarquant des autres imprimantes par leur simplicité et leurs prix relativement faibles, les imprimantes FlashForge sont compatibles avec la quasi-totalité des systèmes d’exploitation.

De plus, certaines imprimantes de cette marque sont silencieuses. En plus de ne pas consommer beaucoup d’énergie, elles reproduisent les objets avec une précision remarquable. Les imprimantes FlashForge sont conçues avec des matériaux très robustes et certaines d’entre elles sont dotées de plaque chauffante et de deux extrudeuses. Le temps d’impression est ainsi relativement faible.

Prusa

La marque Prusa d’origine tchèque est l’une des meilleures marques d’imprimante. Elle offre des dispositifs constitués de tout nouveaux modèles d’extrudeuses dotés de plusieurs capteurs avec un lit chauffant magnétique. Elles fonctionnent sur la base de divers principes comme le MSLA ou le principe FDM. L’un des modèles de cette marque donne la possibilité d’imprimer des objets avec cinq différents types de matériaux avec seulement une tête d’extrusion. Ceci évite le calibrage et facilite l’utilisation. La qualité de l’impression est bonne et un bon service après-vente est garanti.

Geeetech

Les imprimantes Geeetech sont fabriquées pour être fiables et économiques. Faciles à assembler, elles fonctionnent de manière simple et permettent de faire des impressions de qualité. En effet, la précision de l’impression varie entre 0,1 mm et 0,2 mm. Il est aussi important d’ajouter que ces imprimantes offrent une bonne vitesse d’impression allant jusqu’à 60 mm/s. En plus d’être des imprimantes Open Source, leurs extrudeuses sont fabriquées de manière à réduire les risques de colmatage et de fuite. Elles sont accessibles à des prix très abordables et sont quasi silencieuses.

Zortrax

D’origine polonaise, Zortrax est une marque qui offre des imprimantes très faciles d’utilisation. Leurs niveaux de précision vont de 400 à 90 microns. Elles sont durables, robustes et s’étendent sur un écosystème complet. Toutes les pièces détachées de ces imprimantes sont conçues par le fabricant. En plus, une équipe de techniciens est disponible 24 h sur 24 pour assurer un service après-vente de qualité.

D’autres marques pourront également vous proposer des appareils de qualité. Toutefois, celles-ci sont les plus prisées.

Les autres tendances tech à découvrir

Leave a Comment