Quelles sont les meilleures marques de casques VR pour la réalité virtuelle ?

by Julien

La réalité virtuelle est l’un des divertissements qui profitent bien de la crise sanitaire de la Covid-19. Le marché des casques VR connaît en effet une forte expansion et les ventes devraient augmenter de 46 % cette année. Les marques de casque de réalité virtuelle en sont conscientes. Prix, graphisme, résolution de l’écran, compatibilité du casque, tout est étudié de sorte qu’il est aujourd’hui difficile pour l’utilisateur de faire un choix. Qu’ils soient utilisés à partir d’un PC, d’un smartphone ou d’une PS4, voici les meilleures marques de casques VR pour la réalité virtuelle.

BNEXT 3D : la marque de casque VR compatible avec smartphone

Avec son écran de 6 pouces, ce casque de réalité virtuelle a été mis sur le marché par la marque Bnext depuis 2017. Ses coussinets en mousse et ses sangles réglables fournissent un meilleur confort, quelle que soit la taille ou la forme du visage. Le casque VR Bnext est compatible avec les smartphones iPhone, Samsung et HTC.

Avec lui, vous pouvez jouer à des jeux à 360°. Vous pouvez aussi regarder des vidéos sur YouTube. Le Bnext 3D est une alternative aux casques VR haut de gamme. Fait à partir de matériaux de qualité, vous pouvez l’avoir à un prix assez attractif.

VR SHINECON 3D : le casque de réalité virtuelle de MERGE

S’il y a un casque VR qui présente un meilleur rapport qualité/prix, c’est bien le VR Shinecon 3D de la marque MERGE. Sorti en 2018, il est compatible avec les téléphones de dernières générations comme iPhone X ou Samsung Galaxy S8. Avec le VR Shinecon 3D, profitez de tous les jeux et vidéos VR. Il est possible de le régler au niveau de la taille.

Avec son expérience auditive et visuelle incomparable, il est fait avec des matériaux solides. La qualité de l’image et la simplicité d’utilisation sont aussi des points forts de ce casque de réalité virtuelle. S’il arrive de ressentir une douleur au nez au bout de quelques heures d’utilisation, le VR Shinecon 3D est cependant très confortable.

OCULUS QUEST, la marque de casque VR de Facebook

Propriété du groupe Facebook et de la marque Oculus, ce casque VR est disponible en version 64 ou 128 Go. Il vous permet de jouer à des jeux de haute qualité comme Star Wars en VR grâce à son Game Play unique. Vos mouvements sont reproduits à la seconde près grâce à son performant système de suivi offert par les capteurs du casque.

L’utilisateur peut aussi suivre les mouvements de ses mains et de ses bras. Cela grâce aux deux manettes Oculus Touch dont est équipé ce casque VR. Le casque de réalité virtuelle offre une excellente qualité d’image en plus d’une prise en main plus aisée. Son catalogue de jeux attractifs et son excellent rapport qualité/prix sont également des atouts à prendre en compte.

HTC VIVE Cosmos, le casque VR de précision

Lancé en octobre 2019, le VIVE COSMOX de HTC est un casque VR d’entrée de gamme. Sa particularité est qu’il n’a guère besoin de capteurs supplémentaires avant de se positionner dans l’espace. L’utilisation du HTC Vive Cosmos est simple. Il suffit en effet de le brancher à un PC et d’utiliser les manettes livrées avec.

Avec un rafraîchissement de 90 Hz, le Vive Cosmos de HTC dispose de deux écrans d’une définition de 1440×1700 chacune. Il présente également un bon rapport qualité/prix en plus d’être pratique et facile à installer.

PlayStation VR de Sony, le casque de réalité virtuelle pour Gamer

Si vous êtes un fanatique de la PS4, le PlayStation VR de Sony a été conçu pour vous. Avec son écran OLED d’une résolution de 960×1080, c’est d’ailleurs le casque VR le plus vendu à ce jour. Mis sur le marché en 2016, le PSVR de Sony qui est aussi paramétrable possède un design unique. Avec son champ de vision d’environ 100° et son écran de 5,7 pouces, ce casque de réalité virtuelle offre une expérience de jeu inédite. Livré avec des câbles HDMI et USB, ce casque VR vous donne l’impression d’être partie intégrante du jeu.

Les autres tendances tech à découvrir

Leave a Comment