L’indicateur de batterie d’iOS 16 ne serait pas compatible avec tous les iPhone. Êtes-vous concernés ?

Que faut-il savoir sur les problèmes de compatibilité entre la nouvelle mouture iOS16 et les différents modèles d'iPhone ?

L’indicateur de batterie d’iOS 16 ne serait pas compatible avec tous les iPhone. Êtes-vous concernés ?

Suite à la mise en place de la fonction Face ID, Apple a décidé de faire disparaître l’icône qui indique le niveau de la batterie. Toutefois, le nouveau système iOS 16 va marquer le grand retour de cette fonctionnalité. Mais ce qui est quand même désolant, c’est que cette option n’est pas compatible avec toutes les versions d’iPhone.

Cette fonction serait disponible sur les iPhone 12 et les autres versions ultérieures

Pour gagner plus d’espace, Apple a supprimé le signe « % » sur l’indicateur de batterie. Dans la version bêta de l’iOS 16, on peut tout à fait activer cette fonction en se rendant dans les réglages. Bien que cette nouvelle ravisse les utilisateurs de iPhone, la présence de cette fonctionnalité ne concerne que les iPhone 12 et les autres versions ultérieures à l’exception des iPhone 11 pro, 11 pro max, XS, X et XS max. À part cela, il est également important de noter que cette option ne serait pas également accessible pour les modèles mini de iPhone.

Les autres options prévues et la date de sortie d’IOS 16

En dehors du retour de l’indicateur de batterie, iOS 16 compte proposer de nombreuses autres fonctionnalités. Parmi les plus marquantes, on peut par exemple citer plus de variétés de choix en termes d’écran de verrouillage. Aussi, avec ce nouveau système, la gestion des notifications serait plus ergonomique. À titre d’exemple, même si votre appareil est encore verrouillé, il peut afficher certaines notifications importantes comme le score d’un match que vous suivez ou encore l’avancée d’une commande que vous avez effectuée à partir d’une application donnée.

A lire : Est-ce que la fonctionnalité exclusive de l’iPhone 14 Pro apporte vraiment quelque chose à l’utilisateur ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stan iTech (@stan_itech)

Comme autres fonctions intéressantes, avec iOS 16, le partage de vos photos serait plus ludique grâce à une photothèque partagée. Par ailleurs, en plus du partage, le système propose un outil de retouche photo assez intuitif. En outre, ce qui va grandement marquer iOS 16, c’est qu’il va permettre à votre iPhone d’interagir avec différents appareils connectés dans votre logement.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Télephonie » L’indicateur de batterie d’iOS 16 ne serait pas compatible avec tous les iPhone. Êtes-vous concernés ?