Les avantages des tableaux et écrans interactifs sur les lieux de travail

avantages des tableaux interactifs

Le tableau blanc interactif ou TBI est avant tout utilisé dans le cadre de l’implantation d’une classe mobile. Toutefois, les écrans interactifs peuvent également bien servir dans les lieux de travail. Pouvant faire office d’outil de visibilité, les TBI et TNI peuvent également accroitre la productivité des salariés et faciliter les réunions ainsi que les conférences en ligne.

À quoi servent les TBI et TNI ?

Un tableau interactif est avant tout utile lors d’une réunion. Facilitant la présentation, comme c’est un outil connecté, tous les participants d’une réunion peuvent avoir la prérogative d’interagir avec l’écran. Mis à part cela, il offre également la possibilité d’organiser des visioconférence ou réunion à distance. Comme autre utilisation, un tableau numérique interactif peut permettre de rendre plus simples les formations en interne.  Outil tout en un, il peut à la fois faire office de tableau blanc et de vidéo projecteur.

Dans un tout autre cadre, un TBI peut servir d’outil d’exploration d’idées. Cela pourrait être très utile pour le service marketing. En plus de consigner les nouvelles idées sur le tableau, pour d’autres services (financier, ressources humaines, logistiques…), l’écran interactif peut être utilisé comme un pense-bête.

A lire aussi :   Pourquoi choisir une imprimante laser plutôt qu'à jet d'encre ?

Mis à part cela, on peut également exploiter un TBI pour organiser, planifier et ordonnancer des tâches. Dans un chantier, par exemple, ce type de tableau peut être d’une grande aide pour rendre plus simple la répartition des tâches ainsi que le suivi. En outre, s’il s’agit d’une enseigne qui reçoit du public, les TNI peuvent également jouer des rôles importants. En plus de servir d’outil de visibilité interactif, ces écrans permettent également de divertir surtout dans une salle où il y a un fil d’attente.

Quels sont les avantages d’utiliser des tableaux interactifs pour une entreprise ?

Nombreux sont les avantages qu’une entreprise peut tirer en installant dans ses bureaux des tableaux et écrans interactifs. Tout d’abord, ils peuvent faciliter l’organisation au sein d’une société (gestion de réunion, émission de note de service, illustration de rapport d’activité…). À part cela, ils contribuent considérablement à accroitre la productivité des salariés ainsi que l’image de marque de l’entreprise. Enfin, ce qui est très intéressant avec ce type d’outil, c’est que son acquisition n’est pas vraiment pas chère. De plus, actuellement, on peut facilement trouver différents programmes open source pour TBI comme Openboard.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Matériel informatique » Les avantages des tableaux et écrans interactifs sur les lieux de travail