Le Métaverse : Qu’est-ce que c’est ? Et comment s’y investir ?

investissement Métaverse

Un concept qui mène tout droit vers le web 3.0, le Métaverse est un mélange entre réseau social, réalité virtuelle et réalité augmentée. En plus d’interagir avec d’autres utilisateurs, dans le Métaverse, on peut également faire des investissements en échangeant, en achetant ou en vendant des Jetons non fongibles, des NFT et des cryptomonnaies.

Métaverse : définition et mode de fonctionnement

Le Métaverse peut avant tout être classifié comme étant un réseau social. Toutefois, sa plus grande particularité, c’est que l’on évolue dans un environnement où l’interactivité peut se faire par le biais de la réalité augmentée.

Mis à part le fait de créer un avatar qui reflète sa personnalité, dans un Métaverse, on peut littéralement s’immerger dans un monde entièrement virtuel. À cet effet, tout comme dans la vie courante, on peut faire des connaissances, acheter ou construire une propriété, faire des shoppings, aller danser, jouer dans un casino… À part cela, comme il regroupe une importante communauté, le Métaverse pourrait également être une plateforme où l’on peut promouvoir une marque ou même vendre des produits.

Comment investir dans le Métaverse ?

En dehors d’être un réseau social, le Métaverse peut également être considéré comme un Jeu. Par contre, la seule différence, c’est que toute action que l’on y entreprend peut avoir un impact sur la vie réelle. De ce fait, il pourrait être une plateforme très propice pour un investissement. À titre d’exemple, dans un Métaverse, vous pouvez par exemple acheter un terrain. Après cette étape, vous avez la possibilité de construire des biens immobiliers virtuels. Pour gagner de l’argent, vous pouvez ensuite les mettre en location et percevoir, en contrepartie, des Jetons non fongibles. En fonction des cours de ces derniers, il vous serait ensuite possible de les convertir en cryptomonnaies ou en monnaies fiduciaires.

A lire aussi :   Pourquoi WhatsApp ne fonctionne plus ? Ce n'est pas forcément un piratage. Voici les solutions !

D’autres modes d’investissements sont également possibles dans un Métaverse, notamment, l’achat d’œuvres d’art virtuelles ou de NFT. Suivant leur rareté et en faisant des spéculations, vous pouvez les revendre à des prix exorbitants et vous faire une excellente marge. À part cela, dans le Métaverse, vous pouvez également jouer à des jeux (jeux de stratégies, jeux de cartes…) et lorsque vous enchainez les victoires systématiquement, la plateforme vous octroie des Jetons non fongibles.

En somme donc, dans un Métaverse, on peut accéder à une pluralité d’investissement. En revanche, pour prévenir les pertes, il est très important de toujours savoir faire le bon choix.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » Le Métaverse : Qu’est-ce que c’est ? Et comment s’y investir ?