Est-ce que la fonctionnalité exclusive de l’iPhone 14 Pro apporte vraiment quelque chose à l’utilisateur ?

Est-ce que la fonctionnalité exclusive de l’iPhone 14 Pro apporte vraiment quelque chose à l’utilisateur ?

Prévu sortir vers la moitié du mois de septembre, on commence à connaître de plus en plus de choses sur l’iPhone 14 pro. En plus d’embarquer le nouveau système iOS 16, le nouvel iPhone se démarquera également par une fonction d’affichage permanent. Déjà présente sur Android, celle de Apple propose toutefois de nombreuses particularités.

iPhone 14 pro : comment fonctionne cet affichage permanent ?

Le mode « always on » est un aujourd’hui un véritable must. Ne permettant pas seulement de voir l’heure, cette option offre surtout la possibilité de voir, à tout moment, les notifications importantes comme les appels en absence, SMS, mail et autres notifications. Très populaire sur les appareils Android, Apple a décidé de proposer cette fonctionnalité sur leur nouvel iPhone.

Certes, ceci est très similaire à celui qu’on voit sur les Apple Watch. Toutefois, le mode always on que l’on verra sur l’iPhone 14 proposerait un fond d’écran qui se divise en plusieurs couches avec des rendus en temps réel.

Cette fonction va-t-elle consommer beaucoup de ressources ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, l’affichage permanent d’un smartphone se repose sur une technologie un peu particulière. En effet, quand l’écran est verrouillé, un nouveau système d’affichage moins énergivore prend le relais afin de garder le mode always on. Pour l’option qui intégrera le iPhone 14, même s’il s’équipe d’un écran Oled de 120 Hz, sa plage de rafraîchissement pourrait descendre jusqu’à 1 Hz.

Les autres options à prévoir sur l’iPhone 14

Comme autres options à prévoir, en plus de l’affichage permanent, le système iOS 16 que ce nouvel iPhone va embarquer va reprendre l’apparition de l’icône qui indique le niveau de la batterie. À part cela, avec l’iOS 16, il faut également s’attendre à de nouvelles fonctionnalités comme un nouveau système de partage des photos (photothèque partagée), un dispositif qui permet d’interagir l’iPhone avec d’autres appareils connectés environnants, une meilleure gestion des notifications ainsi qu’un système de messagerie plus intuitif. Néanmoins, même si l’iOS 16 est compatible avec de nombreuses versions de l’iPhone, il est important de noter que l’option « Affichage permanent » ne sera disponible que sur l’iPhone 14.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Télephonie » Est-ce que la fonctionnalité exclusive de l’iPhone 14 Pro apporte vraiment quelque chose à l’utilisateur ?