A quand le prochain iPhone : est-ce que l’iPhone 13 va bientôt sortir ?

by Julien

Chaque année, la marque Apple sort un nouveau modèle d’iPhone. Pour cette nouvelle année 2021, nombreux sont ceux qui attendent voir le nouveau bébé de la firme. Il s’agit de l’iPhone 13 selon les indiscrétions et les supputations vont bon train. Nous avons décidé de vous révéler dans cet article la période de lancement de ce nouveau modèle.

Le retard de l’année 2020 lié à la crise sanitaire est-il toujours présent ?

Beaucoup espéraient découvrir le nouveau modèle d’iPhone promis l’an dernier, mais la déception était au rendez-vous avec la crise du coronavirus. Tous les projets de la firme pour le lancement d’un nouveau modèle ont été brusquement stoppés. Pour cause, la fermeture des frontières, la mise en télétravail des employés n’ont pas favorisé le respect du délai de fabrication et de livraison.

L’impact était de plus en plus grand jusqu’au point où la firme a décidé de sortir ses différents modèles d’iPhone 12 à des dates différentes. En réalité, le fabricant américain a pour habitude de dévoiler son modèle au mois de septembre. Toutefois, les contraintes observées ont poussé la marque à accuser plusieurs semaines de retard dans la sortie officielle de la première vague en 2020. Ainsi, au lieu de septembre 2020, elle a dû attendre la fin du mois suivant pour faire découvrir cette première vague puis le 13 novembre pour finaliser sa présentation.

Cette année, la société de fabrication a confirmé que le retard constaté l’année écoulée ne se répétera pas en 2021. Ceci confirme que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour que rien n’entrave le lancement du nouveau bijou griffé Apple.

La crise du silicium impactera-t-elle la sortie de l’iPhone 13 ?

Si de nombreux géants de la téléphonie mobile subissent la pénurie en silicium, ce n’est pas le cas de la firme américaine Apple. Du moins, elle n’en est pas trop affectée. En fait, elle a su trouver des alternatives pour contourner cette situation de pénurie. C’est une bonne nouvelle pour les amoureux de la marque pomme.

Elle assure à sa communauté que l’iPhone 13 qui est le téléphone le plus attendu de cette année fera son entrée sur le marché. Si les avis sont partagés sur la date de lancement, la marque, quant à elle, n’a pas manqué de situer son public. Quelle est donc la date de sortie de ce joyau ?

La date de sortie de l’iPhone 13

Il est désormais clair que l’iPhone 13 sortira cette année. On en a pour preuve l’euphorie que cela suscite auprès des utilisateurs de la marque. Pour mettre fin au suspense, la firme elle-même a fait une annonce officielle pour communiquer la période de lancement de son nouveau bébé.

De sources officielles, le nouvel iPhone sortira en fin septembre 2021 comme pour renouer avec la tradition après l’incident de 2020. Plus aucune information n’a été fournie par rapport à ce téléphone qui devrait avoir plus de caractéristiques que son précédent. Ce qui est certain, c’est qu’il n’aura pas de nouvelles formes. La forme de l’iPhone 12 pro Max sera conservée. Ainsi, les regards sont portés vers la fin du mois de septembre 2021 pour découvrir tout ce qu’il contient comme nouvelles fonctionnalités.

Les autres tendances tech à découvrir

Leave a Comment