IOS 16, le nouveau système d’exploitation mobile de Apple peut prendre en charge les versions de iPhone ultérieures à iPhone 8 (X, XR, XS, 11, 12, 13 et 14). Proposant de nombreuses nouvelles fonctionnalités, sa prise en main reste toutefois assez compliquée même pour ceux qui sont habitués à utiliser un iPhone. Si vous voulez supprimer des fonds d’écran avec iOS 16, voici alors un didacticiel qui pourrait grandement vous aider.
Les nouveautés qu’on peut trouver sur iOS 16
Contrairement aux versions précédentes du système d’exploitation mobile de Apple, iOS 16 a proposé de nombreuses modifications en termes de design et d’interface. Parmi les plus marquants, il y a l’écran de verrouillage. Entièrement personnalisable, il est possible de changer sa couleur et d’ajouter différents widgets de votre choix. Sans déverrouiller votre iPhone donc, vous pourriez alors connaitre l’heure, la météo ou toutes autres informations qui pourraient vous être utiles. Par ailleurs, si vous voulez une configuration par défaut, il vous suffit tout simplement d’activer l’Always-on display, une fonction qui permet d’afficher la date et l’heure, le niveau de batterie ainsi que vos notifications (SMS, appels, réseaux sociaux…). Toutefois, il est important de noter que cette fonctionnalité ne serait accessible que pour les iPhones 14 Pro et iPhone 14 pro max.
Comment faire pour supprimer un fond d’écran de verrouillage sur iOS 16 ?
Parmi les questions qui reviennent très souvent sur internet à propos d’iOS 16, il y a la suppression et la modification de l’écran de verrouillage. Et pour le faire, vous devriez suivre les étapes suivantes :
- Déverrouiller l’appareil en utilisant Touch ID ou Face ID
- Appuyer pendant plusieurs secondes sur l’écran de verrouillage et accéder à sa galerie d’images.
- Sélectionner le fond d’écran que vous voulez supprimer et faire un balayage de l’écran
- Appuyer sur l’icône de la corbeille et valider la suppression.
Faut-il obligatoirement mettre à jour son iOS 16 ?
Si vous avez la version iOS 16.0, certains bugs pourraient se présenter, car il s’agit d’une version bêta de ce système d’exploitation. De ce fait, pour résoudre ce problème, l’idéal serait de migrer vers la version stable iOS 16.2. Certes, la version iOS 16.3 est déjà disponible, mais comme elle est encore en version bêta actuellement, il n’est pas vraiment conseillé de l’utiliser.