Drone sous-marin : les meilleurs modèles 2021 pour explorer les fonds marins à distance

by Julien

L’avènement et l’exploitation des drones repoussent de plus en plus les limites de la découverte. Certaines profondeurs et contrées sous-marines non encore explorées sont désormais accessibles. Il y a bien de fonds marins, de bassins, de particules océaniques qui étaient intacts et inexplorés alors que ces derniers présentent bien plus d’intérêts. L’univers sous-marin est d’une beauté et d’un attrait exceptionnels.

La technologie et l’ingéniosité font sauter désormais les verrous du mystère et d’une quelconque crainte. La photo sous-marine à travers les drones intervient alors pour pousser au plus loin cette découverte. Plusieurs modèles de drones sous-marins sont ainsi disponibles sur le marché afin de révéler toute la richesse de la profondeur des fonds marins. Découvrez ici les meilleurs drones sous-marin affichant un rapport qualité/prix à faire baver un bigorneau !

1. Drone sous-marin PowerVision PowerRay Wizard 4k

drone sous marin PowerVision PowerRay Wizard 4k
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le drone aquatique PowerVision PowerRay Wizard 4k est un puissant drone sous-marin équipé des dernières technologies, notamment la CMOS pour le capteur optique de stabilisation d’image. Il y a aussi la technologie Basestation WIFI pour la connectivité.

D’une résolution 4K d’enregistrement vidéo, le PRW10 ne pèse que 12,4 kg avec 2,3 pouces d’écran. La taille du capteur optique avoisine les ½. Il dispose aussi de 3 pouces CMOS. Il dispose d’une caméra vidéo de 12 MP qui lui permet de filmer en profondeur. Le drone PRW10 dispose d’un mode rafale lui permettant de photographier 5 photos par seconde.

Avec cet appareil équipé d’une batterie lithium-ion rechargeable et d’une autonomie de 4 heures jusqu’à 30 mètres de profondeur, vous pouvez zoomer jusqu’à 2,8 fois. Le PRW10 est couvert par une garantie constructeur de 2 ans.

Avantages

  • Il détecte les poissons-sonar PowerSeeker,
  • Il est combiné à un casque FPV et permet une transmission en temps réel,
  • Il est équipé d’un échosondeur : le PRW10 est un détecteur sous-marin,
  • Il est facile d’utilisation aussi bien par les professionnels que par les amateurs,
  • Il est capable d’effectuer une transmission des images et datas sur environ 80 mètres.

Inconvénients

  • Un service après-vente indisponible.

2. Drone sous-marin Fifish V6 QYSEA

drone sous marin Fifish V6 QYSEA
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le drone sub aquatique Fifish V6QYSEA est un véritable renard des eaux. Il est conçu pour explorer jusqu’à 100 mètres de profondeur des eaux. Il est équipé d’une caméra de 12 MP de capteur SONY CMOS ½. 3 pouces. La résolution de ses prises de vues est en 4 : 3 en format JPEG et DNG. Avec un champ de vision de 166 °, ce modèle de drone est soit manuel ou automatique. Il faut dire que sur cet appareil, le constructeur a réussi à proposer des fonctionnalités uniques et des options qui seront bénéfiques à tous les utilisateurs.

D’un poids de 3,9 kg, ce modèle dispose de 6 roues et d’un angle illimité de prise de vues. Il fonctionne en eau plate à une vitesse de 3 nœuds maximum. Il présente aussi une autonomie de 4 heures et peut se charger en seulement 1 heure. Ce drone de la marque Fifish possède des fonctionnalités de live et de streaming qui permettent à l’équipe de suivre en direct les données et les images.

Avantages

  • Possibilité de partage instantané des contenus sur les réseaux sociaux,
  • Adapté aux besoins des agriculteurs par sa fonction d’inspection et de surveillance de l’état des poissons,
  • Contribue à la réduction des risques et à l’augmentation du rendement des plongeurs,
  • Permet l’enregistrement sans aucune limitation,
  • Dispose de plusieurs angles illimités pour la prise de vues sous-marine.

Inconvénients

  • Difficile d’accéder à internet.

3. Drone sous-marin PowerVision PowerDolphin Wizard 4k

drone sous marin PowerVision PowerDolphin Wizard 4k
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le PowerVision PowerDolphin Wizard 4k est un drone révolutionnaire. Jouissant d’une autonomie de 2 heures, ce modèle de drone sous-marin vous permet de naviguer à une vitesse de 4,5 m par seconde. Il est équipé d’un mécanisme anti-chavirage, ce qui favorise une assurance face aux tumultes des eaux. Pas de panique à se faire avec cet appareil, même en cas de conditions extrêmes et violentes de navigation.

Le PowerVision PowerDolphin Wizard est muni d’une caméra de résolution 4k et d’une rotation de 132 °. Cette dernière présente l’avantage d’être une double articulation qui peut prendre des photographies au-dessus et en dessous de l’eau. Une qualité inégalable d’image vous est garantie du haut de ces 12 millions de pixels. Peu importe les conditions, vous aurez une meilleure qualité d’image et de vidéo.

Avantages

  • Il assure une qualité nette d’images peu importe les conditions ;
  • il est équipé d’un système SRS qui se déclenche au cas où il y a chavirement ;
  • grâce à la technologie BaitBox, vous suivez les mouvements des poissons en temps réel ;
  • il est facile à utiliser et à transporter ;
  • il dispose d’une garantie constructeur de 2 ans.

Inconvénients

  • Moins d’autonomie ;
  • design moins attrayant.

4. Drone sous-marin Gladius Mini Chasing Innovation

drone sous marin Gladius Mini Chasing Innovation
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’innovation parmi les drones sous-marins n’est autre que le modèle Gladius Mini Chasing Innovation. Cet appareil exceptionnel est équipé de 5 moteurs et pèse uniquement 2,5 kg. Doté d’une autonomie de deux heures, il peut aller jusqu’aux environs de 100 mètres de profondeur. Disponible en couleur jaune, le Gladius Mini Chasing Innovation est doté d’une caméra rotative 4k pour les enregistrements.

La technologie du capteur optique est le CMOS. Sous un format de capture vidéo H264, ce modèle est une puissance hors norme. Avec 12 millions de pixels, la caméra Ultra HD de ce modèle vous rend la découverte sous-marine facile en produisant des images et des vidéos ultras nettes. Avec une telle résolution, explorer les fonds marins ne peut être qu’une partie de plaisir. Le Gladius Mini Chasing Innovation est l’appareil qu’il faut pour concilier les professionnels et les amateurs.

Avantages

  • Appareil polyvalent et techniquement au point ;
  • facilement pilotable ;
  • dispose de plusieurs moteurs ;
  • les photos et les vidéos sont ultra nette ;
  • léger et facile à transporter.

Inconvénients

  • Ne dispose pas de WIFI interconnecté.

Les drones sous-marins sont disponibles dans leur ensemble, les uns avec les meilleures technologies que d’autres. Parmi les modèles susmentionnés, vous avez la possibilité de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Même s’il existe de nombreux modèles sur le marché, tous ne se valent pas. Par contre, les modèles mentionnés plus haut sont tous fiables et ont déjà fait leur preuve.

Le drone sous-marin Fifish V6 QYSEA présente une véritable performance. Ce modèle combine efficacité et réalité du moment. Néanmoins, si vous souhaitez acheter un drone sous-marin, le modèle recommandé reste le drone Fifish V6 QYSEA. Moins lourd et moins encombrant, ce modèle présente d’énormes facilités d’utilisation. Le modèle PowerVision PowerRay Wizard 4k n’en est pas du reste avec ses caractéristiques et ses fonctionnalités assez pertinentes.

Les autres tendances tech à découvrir

Leave a Comment