Utiliser WhatsApp sans être vu : 5 astuces pour rester discret et échanger en toute confidentialité

Si vous souhaitez échanger de manière discrète avec WhatsApp, il y a certaines choses à savoir pour être tranquille et ne pas se faire déranger.

Utiliser WhatsApp sans être vu : 5 astuces pour rester discret et échanger en toute confidentialité

Pensez-vous que WhatsApp est une application vraiment sécurisée ? Contrairement à ce que vous pouvez croire, sachez bien que via cette application, vos contacts peuvent observer vos faits et gestes et peuvent même identifier votre position géographique. Pour renforcer votre confidentialité sur cette application de messagerie, pensez à utiliser ces astuces qui sont assez méconnues du grand public.

Masquer votre statut en ligne

Si vous ne voulez pas être trop dérangé sur WhatsApp, il existe aujourd’hui une fonction qui pourrait permettre de cacher votre statut en ligne. Pour configurer cette option, il faut se rendre dans les réglages puis dans les paramètres du compte. En fonction de vos préférences, vous pouvez ensuite masquer votre statut en ligne pour tout le monde ou bien pour certains contacts seulement. En plus de ne pas connaître votre statut, cette option WhatsApp permet aussi de masquer votre dernière connexion.

A lire : Ces 3 fonctionnalités cachées dans WhatsApp permettent d’être quasi invisible

Restreindre la lisibilité des statuts

Outre le statut en ligne, sur WhatsApp, vous pouvez également restreindre la visibilité de votre statut, de votre photo de profil ainsi que vos actualités. Selon vos besoins, vous pouvez rendre ces données publiques ou limiter à quelques contacts seulement.

Utiliser WhatsApp sans être vu

Personnaliser la lecture des messages

Quand vous recevez un message sur WhatsApp, lorsque vous l’ouvrez, il serait marqué comme lu. Or, si vous souhaitez consulter un message et ne pas y répondre tout de suite, il existe une méthode pour le lire sans que votre contact ne le sache. Pour ce faire, attendez que votre contact soit hors ligne. Par la suite, visionnez le message et une fois que vous aurez lu son contenu, faites un clic droit et sélectionnez l’option « marquer comme non lu« .

A lire : WhatsApp : cette astuce permet de lire les messages sans être vu par l’expéditeur

Envoyer un message sans ajouter quelqu’un dans ses contacts

Même si très peu de gens le savent, ajouter quelqu’un dans ses contacts WhatsApp peut renfermer certains dangers. Effectivement, non seulement cette personne peut voir vos données personnelles, mais elle peut également découvrir votre position géographique. Pour éviter cela donc, le plus simple serait d’échanger avec la personne sans l’ajouter comme contact en utilisant une URL spécialisée.

Bloquer votre localisation

Par défaut, WhatsApp rend publique votre position géographique. Si vous voulez que vos contacts vous pistent, pensez à désactiver cette fonction en vous rendant dans les paramètres de confidentialités de l’application.

En adoptant tous ces gestes, vous aurez plus garanti d’utiliser WhatsApp de manière plus sécurisée et plus confidentielle. De ce fait, n’attendez pas pour appliquer toutes ces astuces sur votre Smartphone.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » Utiliser WhatsApp sans être vu : 5 astuces pour rester discret et échanger en toute confidentialité