Supprimer une page Word : Comment supprimer une page dans Word ?

by Julien

Supprimer une page lorsqu’on travaille dans Word paraît simple jusqu’au moment où on se retrouve dans le besoin de le faire. Résultant d’un surplus de paragraphe ou de saut de pages, certaines de ces pages vierges se révèlent très difficiles à effacer. Toutefois, étant donné qu’impossible ne fait pas partie du vocabulaire informatique, les moyens pour supprimer ces dernières ne manquent pas.

Suppression de saut de pages ou de paragraphe

Généralement, les pages blanches d’un document Word sont le résultat d’un ajout répétitif de sauts de pages ou de paragraphes. Pour vous assurer que le problème vient vraiment de là, autorisez l’affichage des marques de formatage du programme. Appuyez simultanément sur les Ctrl+Shift+8 si vous utilisez Windows et Cmd+8 si vous êtes sous Mac. Après avoir pressé les touches, des symboles apparaîtront au début et à la fin de tous les paragraphes contenus dans votre texte. Dans la foulée, vous retrouverez aussi des pointillés classifiés « Saut de page ».

Placer le curseur sur une page vierge et effacer la ligne étiquetée saut de page ou la marque de saut de paragraphe si vous en trouvez un. Dans le cas où il y en a plusieurs qui se suivent, mettez-les en surbrillance. Appuyez ensuite sur la touche effacer pour faire disparaître toutes les marques. Il est possible que vous vous retrouviez dans l’obligation d’appuyer plusieurs fois sur la touche pour pouvoir supprimer la page vierge. Après avoir fait disparaître la page vierge, appuyez sur la même combinaison de touche pour faire disparaître les marques de formatages.

Suppression d’une page vierge après un tableau

Il est très fréquent de ne pas arriver à supprimer une page Word lorsqu’elle se trouve à la fin d’un tableau. En effet, c’est une astuce que Word utilise pour conserver les données relatives au formatage d’un document. De ce fait, il est impossible de supprimer ce type de page. Cependant, il est possible de réduire sa taille afin de pouvoir supprimer la page blanche qui suit. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet « outils de tableaux » et cliquez sur « mise en forme » dans l’onglet des outils de tableau. Les paramètres du tableau s’afficheront au niveau de la barre supérieure. Cliquez ensuite sur l’option « Afficher les lignes de grille ». Une fois que les lignes qui entourent le texte se seront placées avant la page vierge, autorisez l’affichage des marques de formatage en appuyant sur Ctrl+Shift+8. Sélectionnez tous les symboles placés en dessous du tableau avant de modifier leur taille de police. Appuyez ensuite sur la touche 1 et validez afin que la taille de police utilisée dans le paragraphe soit réduite. Faites disparaître les marques de formatage, si la page réduite n’est pas accompagnée d’autres pages vierges, en appuyant simultanément sur Ctrl+Shift+8.

Les autres tendances tech à découvrir

Leave a Comment