Vous pensez qu’une personne vous a supprimé de ses contacts WhatsApp ? Ces 3 astuces permettent de le savoir à son insu

Il existe des astuces simples pour savoir si quelqu'un vous a supprimé de son répertoire de contacts sur WhatsApp

Vous pensez qu’une personne vous a supprimé de ses contacts WhatsApp ? Ces 3 astuces permettent de le savoir à son insu

Comme on le sait tous, WhatsApp est une application qui veut éviter les embarras à ses utilisateurs. À cet effet, lorsqu’on quitte un groupe de discussion ou quand on bloque une personne, on peut le faire en toute discrétion. Pour le blocage en particulier, même s’il est difficile de le déterminer avec certitude, il existe quelques techniques pour le découvrir.

Les astuces pour savoir si une personne vous a supprimé de WhatsApp

Quand vous vous faites bloquer par un utilisateur WhatsApp, l’application ne vous notifie pas. Et ce qui est surtout intrigant, c’est que même si votre contact vous a supprimé, vous pouvez toujours continuer à lui envoyer un message. Par contre, quand ce sera le cas, ce dernier ne recevra plus de notification lorsque le message a été envoyé.

A lire : WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité est la plus attendue par les utilisateurs qui doivent envoyer des documents

se faire bloquer sur whatsapp

Afin de savoir si on vous a supprimé sur WhatsApp, il existe 3 astuces qui permettent de vérifier cela :

Astuce N° 1

Si votre contact a une photo et lorsque vous consultez son profil et qu’elle n’y figure plus, cela pouvait certainement dire qu’on vous a bloqué. Outre le fait qu’il vous a supprimé, cela pourrait aussi arriver dans le cas où votre contact aurait supprimé son compte WhatsApp.

A lire : WhatsApp : cette astuce permet de lire les messages sans être vu par l’expéditeur

Astuce N° 2

En plus d’être une application de messagerie, WhatsApp s’utilise actuellement comme un véritable réseau social. De ce fait, on peut y partager un statut, un story ou même des actus. Si vous ne voyiez plus apparaître les nouvelles actus partagées par votre contact donc, cela pourrait très bien indiquer que la personne vous a bloqué.

Astuce N° 3

En créant une liste de diffusion, vous pouvez aussi déterminer si un contact WhatsApp vous a bloqué ou non. Une fois les messages diffusés, si le statut délivré n’apparaît pas sur le contact concerné, il est très fort probable qu’il vous ait supprimé de sa liste d’amis. En dehors de déterminer si quelqu’un vous a enlevé de sa liste de contacts, cette technique permet également de connaître les comptes WhatsApp qui a enregistré votre numéro dans son répertoire sans que vous ne le sachiez.

A lire : Comment intercepter des message sur WhatsApp en toute discrétion ? Voici 4 méthodes détaillées

Est-ce que ces méthodes fonctionnent à 100% ?

Ces 3 astuces peuvent bien démontrer que quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp. Toutefois, rien n’est sûr. Effectivement, si votre contact change par exemple ses paramètres de confidentialité, il peut par exemple rendre privées ses photos de profils ainsi que certains de ses statuts et stories.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » Vous pensez qu’une personne vous a supprimé de ses contacts WhatsApp ? Ces 3 astuces permettent de le savoir à son insu