Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp ? 3 astuces pour le savoir et la méthode pour contourner le problème

Si vous soupçonnez une personne de vous avoir bloqué sur WhatsApp, il existe des méthodes pour le savoir.

Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp ? 3 astuces pour le savoir et la méthode pour contourner le problème

Dans la grande majorité des applications de messageries, on peut bloquer un utilisateur à n’importe quel moment. Par contre, sur WhatsApp, c’est un peu particulier. Quelles sont alors les techniques pour savoir si vous avez été bloqué ? Et est-ce encore possible de rentrer en contact avec la personne qui a demandé le blocage ?

Pourquoi WhatsApp ne notifie pas les blocages ?

Si une personne vous bloque sur WhatsApp, vous ne le saurez pas. En effet, vous ne recevez ni une  notification ni un message. Et ce qui est encore plus intrigant, c’est que vous pouvez encore envoyer un message avec l’interlocuteur qui vous a bloqué. Par contre, la seule différence, c’est que ce dernier ne serait plus notifié.

A lire aussi : L’astuce pour savoir avec qui une personne discute le plus sur WhatsApp, sans qu’elle le sache !

savoir si quelqu'un vous bloque sur whatsapp

Quelles sont les astuces pour savoir si vous avez été bloqué sur WhatsApp ?

Pour des raisons de confidentialités, WhatsApp ne notifie pas les cas de blocage. Avec les nouvelles fonctionnalités de l’application, il est même possible de quitter un groupe de discussion sans pour autant attirer trop l’attention des autres membres.

Afin de déterminer si un de vos contacts vous a bloqué sur cette application donc, vous devriez vous baser sur certains signes.

A découvrir : WhatsApp : si quelqu’un vous dérange pendant un appel de groupe, voici comment le mettre en sourdine sans qu’il le sache

Astuce N°1

Avant tout, une personne vous a bloqué de ses contacts si au lieu de sa photo de profil, vous verrez apparaître un fond gris.

Astuce N°2

Si le statut de l’utilisateur n’est plus actualisé ou si vous y voyez afficher un message par défaut «Salut ! J’utilise WhatsApp », cela pourrait également signifier que vous avez été bloqué. À part cela, ceci est un autre signe qui ne trompe pas : si la personne concernée n’apparaît jamais en ligne, il est tout à fait clair qu’elle n’a plus envie de discuter avec vous.

Astuce N°3

Enfin, si on vous bloque sur WhatsApp, si vous insistez pour envoyer un message au contact qui vous a bloqué, un message d’erreur peut apparaître.

Comment communiquer avec une personne qui vous a bloqué ?

Si quelqu’un vous bloque sur WhatsApp, elle ne peut plus voir les messages que vous lui envoyez. Dans le cas où vous compteriez vous expliquer avec la personne concernée, votre seule option serait donc de créer un autre compte et de lui envoyer un message afin qu’elle soit notifiée.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp ? 3 astuces pour le savoir et la méthode pour contourner le problème