WhatsApp : l’astuce pour savoir si quelqu’un lit mes messages à mon insu, et s’en protéger

Rien de plus agaçant que d'avoir des doutes sur le fait que quelqu'un puisse lire nos messages privés sur WhatsApp sans qu'on le sache.

WhatsApp : l’astuce pour savoir si quelqu’un lit mes messages à mon insu, et s’en protéger

WhatsApp est une application qui a la réputation d’être très sécurisée. Par contre, le savez-vous qu’une personne peut lire vos messages sur cette application même sans avoir les talents d’un hacker ? Afin de mieux sécuriser votre compte et de connaître si quelqu’un lit secrètement vos messages privés, voici quelques astuces et conseils.

WhatsApp est-elle vraiment une application de messagerie sécurisée ?

En matière d’application de messagerie, il n’y a pas mieux que WhatsApp. Ultra sécurisée, même l’application en question ne peut s’introduire dans votre boite de messagerie. De plus, ce qui est aussi très intéressant avec WhatsApp, c’est qu’elle offre la possibilité de programmer la suppression définitive de ses messages sur une durée donnée (quelques heures ou quelques jours).

Face à sa fiabilité, outre les particuliers, beaucoup de professionnels utilisent également cette application. Par contre, même si elle est sécurisée, elle n’est pas infaillible. De ce fait, si vous n’adoptez pas les bons gestes, des personnes malveillantes peuvent tout à fait accéder à votre compte en toute discrétion.

Comment une tierce personne pourrait-elle lire vos messages WhatsApp ?

Pour pirater un compte WhatsApp, il existe de nombreuses méthodes comme le fishing, le recours à un logiciel espion et keylogger. Par contre, en dehors des techniques qui requièrent une certaine compétence en informatique, il existe des pratiques très simples à réaliser pour espionner un compte.

A lire aussi : WhatsApp : cette astuce peu connue permet d’envoyer un message à un numéro sans l’ajouter à ses contacts

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Le mode WhatsApp Web

Avec le mode WhatsApp Web, il suffit tout simplement de scanner un QR code pour que le compte puisse s’ouvrir. Donc, en deux ou trois mouvements, une personne qui a accès à votre smartphone pourrait très bien ouvrir une nouvelle session depuis un navigateur web. En conséquence, elle pourrait tout à fait découvrir tous messages et échanges de fichiers médias avec vos contacts.

Les caches et les données de stockage

Pour cette autre méthode, elle permet de connaître les contacts qui échangent surtout avec un compte WhatsApp même si les messages sont effacés. Cela est possible juste en se rendant dans les paramètres de stockages.

A ne pas manquer : Comment espionner les messages WhatsApp de quelqu’un ? Les méthodes pratiques… et faciles !

Les gestes à faire pour sécuriser son compte WhatsApp

Pour sécuriser entièrement votre compte WhatsApp, il est très important de savoir toujours rester vigilant.

Vérifier les appareils connectés à votre compte

Afin que vous puissiez découvrir si quelqu’un est connecté à votre compte sur WhatsApp Web ou WhatsApp desktop, il faut vous rendre dans les paramètres. Si vous voyez une connexion qui n’est pas la vôtre, il faut alors tout de suite désactiver la session.

Utiliser son mot de passe

Même si cela pourrait vous prendre plus de temps, l’usage d’un mot de passe reste aussi la meilleure manière de sécuriser un compte WhatsApp. Et afin qu’il soit impossible de le forcer, le mieux serait d’utiliser un password assez compliqué.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » WhatsApp : l’astuce pour savoir si quelqu’un lit mes messages à mon insu, et s’en protéger