Comment restaurer les discussions WhatsApp sur iPhone ? Il suffit d’activer cette fonction cachée

Si vous avez perdus l'historique de vos conversations sur WhatsApp, voici comment les restaurer si vous avez un iPhone

Comment restaurer les discussions WhatsApp sur iPhone ? Il suffit d’activer cette fonction cachée

Tout comme avec un smartphone Android, si vous avez un iPhone, vous pouvez très bien restaurer vos discussions sur WhatsApp assez facilement. En dehors des textes, ces techniques permettent aussi de récupérer les fichiers médias (photos, vidéos, audio…).

Toutefois, il est très important de souligner que ces astuces ne fonctionnent que si vous les appliquez préalablement. Si les discussions ont été effacées sans être sauvegardées, il serait pratiquement impossible de les récupérer. La raison à cela est assez simple. WhatsApp est une application qui propose des messages chiffrés. En conséquence, quand ils sont supprimés, même les administrateurs du serveur de cette application ne peuvent récupérer vos messages.

restaurer les discussions WhatsApp sur iPhone

Récupérer vos discussions sur WhatsApp via iCloud

Avec ICloud, vous bénéficiez d’un espace de stockage de 5 Go gratuit. De ce fait, cet emplacement est amplement suffisant pour stocker tous vos messages et fichiers sur WhatsApp. Pour activer cette option, il faut vous rendre dans l’option ICloud. Une fois que vous êtes dedans, vous devriez activer la sauvegarde automatique de vos données sur Whatsapp. Une fois que c’est fait, même si vous avez réinitialisé votre iPhone ou votre application WhatsApp, vous pouvez restaurer vos discussions à tout moment. En plus de cela, cette technique permet également de rendre toujours accessibles les messages éphémères qui normalement s’effacent au bout de quelques heures ou de quelques jours.

A lire aussi : WhatsApp : cette astuce méconnue permet de lire les messages supprimés, en quelques étapes faciles

Restaurer les conversations avec ITunes

Si vous ne souhaitez pas utiliser ICloud, vous pouvez aussi utiliser ITunes. Accessible depuis un PC ou un MAC, il vous suffit de brancher votre iPhone avec l’ordinateur et y récupérer les conversations que vous avez sauvegardées sur ce logiciel Apple.

A lire aussi : Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp ? 3 astuces pour le savoir et la méthode pour contourner le problème

Restaurer les discussions WhatsApp sur iPhone avec une application tierce

Pour simplifier encore les choses, afin de restaurer plus facilement vos conversations WhatsApp sur un iPhone, vous pouvez utiliser une application tierce. Parmi les plus utilisées, il y a Tenorshare UltData. Une fois installée sur votre iPhone, cette application pourrait enregistrer toutes vos données sur WhatsApp.

Très simple à utiliser, outre les iPhone, cette application fonctionne également avec des appareils Android. Par contre, ce qui est contraignant avec cette application, c’est que pour profiter de toutes ses fonctionnalités, on est obligé d’opter pour la version payante.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » Comment restaurer les discussions WhatsApp sur iPhone ? Il suffit d’activer cette fonction cachée