Comment localiser une personne sur WhatsApp ? Il suffit d’appuyer sur ce bouton

Il y a des fois où il est important de savoir où une personne se situe. Grâce à WhatsApp, vous pouvez connaître la positions d'une personne avec des méthodes simples.

Comment localiser une personne sur WhatsApp ? Il suffit d’appuyer sur ce bouton

WhatsApp cherche toujours à proposer de nouvelles options et fonctionnalités pour rendre l’application plus attractive. Parmi celles qui font fureur en ce moment, il y a le fait de localiser un contact WhatsApp tout simplement en appuyant sur un bouton. Afin de le découvrir, nous vous invitons alors à lire cet article jusqu’à la fin.

L’astuce pour envoyer sa localisation à un contact WhatsApp

Pour diverses raisons, vous pouvez envoyer à votre contact votre localisation. En principe, il n’existe pas une fonction particulière sur WhatsApp qui est dédiée à cet effet. Néanmoins, en bidouillant un peu l’application, cela pourrait être possible. Si vous utilisez un appareil Android, pour communiquer votre localisation à d’autres personnes, il suffit de leur envoyer un message avec un fichier média en pièce jointe. En appuyant sur le bouton en forme de trombone sur la barre de message, avant l’envoi de ce dernier, vous pouvez alors indiquer votre localisation. Pour un IPhone par contre, il faut appuyer sur le bouton « + », envoyer le média et partager votre localisation.

A lire aussi : Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp ?

localiser une personne avec whatsapp

Comment déterminer la localisation d’un contact sur WhatsApp ?

Une fois envoyé, afin de déterminer la localisation d’un contact, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le fichier média qu’on a reçu et en principe, on devrait avoir des données GPS. De manière instantanée, vous pouvez alors envoyer ces données sur Google Maps et en temps réel, vous allez alors savoir l’emplacement exact de votre interlocuteur.

Très intuitive, cette fonctionnalité sur WhatsApp est aujourd’hui l’une des méthodes les plus simples pour géolocaliser son enfant. À part cela, elle serait également d’une très grande aide afin de localiser facilement une personne en détresse.

A lire aussi : WhatsApp : l’astuce pour savoir si quelqu’un lit mes messages à mon insu, et s’en protéger

Les autres fonctionnalités intéressantes à découvrir sur WhatsApp

En plus de cette fonctionnalité, sur WhatsApp, en utilisant quelques astuces, vous aurez la possibilité de découvrir le contact favori d’un profil donné. Très simple à réaliser, cette opération nécessite tout de même l’accès au compte. D’ailleurs, si vous avez été bloqué par un contact sur WhatsApp, il existe aujourd’hui différentes techniques pour le découvrir, car par défaut, l’application n’annonce rien quand une personne vous bloque.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » Comment localiser une personne sur WhatsApp ? Il suffit d’appuyer sur ce bouton