Pour lire un message supprimé sur WhatsApp, il suffit de suivre ces quelques étapes simples

Voici ce qu'il faut faire si vous êtes à la recherche d'une solution pour lire les messages supprimés sur WhatsApp

Pour lire un message supprimé sur WhatsApp, il suffit de suivre ces quelques étapes simples

Avec l’option message éphémère, il est tout à fait possible d’effacer un message sur WhatsApp après quelques heures ou quelques jours. Rendant les échanges plus discrets, cette fonctionnalité ne renferme pas que des avantages, car si vous n’avez pas encore lu le message, il sera impossible pour vous de voir son contenu.

Est-il vraiment possible de lire un message supprimé sur WhatsApp ?

Si un message a été supprimé sur WhatsApp, même l’application elle-même ne saura pas le restaurer, car il a été effacé définitivement de son serveur. De ce fait, si vous voulez connaître le contenu d’un message supprimé, essayez de demander à votre contact de le renvoyer. Si jamais c’est très embarrassant pour vous, il faut alors procéder autrement.

lire un message supprimé sur WhatsApp

Comment lire un message supprimé sur WhatsApp ?

Pour revoir les messages supprimés sur WhatsApp, la seule solution, c’est d’installer sur un smartphone une application tierce. Mais attention, cette méthode ne peut fonctionner si les messages ont déjà été supprimés. Effectivement, l’application en question sert à sauvegarder les messages et non à récupérer ceux qui ont déjà été supprimés.

WhatsRemoved : une application gratuite qui vous permet de récupérer les messages supprimés sur WhatsApp

WhatsRemoved est une application qui fonctionne sous Android. Principalement, elle est utilisée pour stocker les messages ainsi que les pièces jointes reçues depuis diverses applications de messageries comme WhatsApp. Elle est la solution idéale pour lire à n’importe quel moment, les messages éphémères. Le comble, c’est qu’elle n’est pas compatible avec tous les smartphones. À part cela, elle a également la réputation de connaître certains bugs.

Les applications payantes pour restaurer les messages WhatsApp qui ont été effacés

Comme autre alternative à WhatsRemoved, il existe d’autres applications plus fiables. Par contre, elles ne sont pas gratuites et peuvent requérir un abonnement compris entre 15 à 50euros par mois. Pour une application WhatsApp installée sur un IPhone, par exemple, l’outil qui a la réputation de vraiment fonctionner reste PhoneRescue. Appli native pour iOS, en plus de récupérer les messages, elle peut également restaurer les pièces jointes.

Pour les appareils Android, l’application par excellence pour récupérer les messages effacés sur WhatsApp reste Jihosoft Android Phone Recovery. Ultralégère et très facile à utiliser, en plus de WhatsApp, elle peut également restaurer les SMS et historiques d’appels effacés sur un téléphone. Son seul inconvénient, c’est que son coût n’est pas donné, car elle pourrait coûter jusqu’à 41.25 euros.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » Pour lire un message supprimé sur WhatsApp, il suffit de suivre ces quelques étapes simples