Comment faire pour apparaître « hors ligne » sur WhatsApp, et ne pas se faire harceler ?

Il y a des moments pendant lesquels on ne souhaite pas être dérangé. Voici comment faire pour apparaître hors ligne dans l'application de messagerie WhatsApp.

Comment faire pour apparaître « hors ligne » sur WhatsApp, et ne pas se faire harceler ?

Quand vous êtes sur WhatsApp, il peut vous arriver d’avoir envie d’être un peu tranquille. Et avec les nouvelles mises à jour sur cette application, vous pouvez désormais vous connecter sur WhatsApp sans avoir le statut en ligne. Toutefois, pour éviter les embarras, il est très important de bien configurer votre compte. Et pour le faire dans les meilleures conditions, voici quelques astuces que peu de gens connaissent encore.

Comment apparaître « hors ligne » sur WhatsApp ?

Pour apparaître « hors ligne » sur WhatsApp, c’est assez simple. Il faut se rendre dans les paramètres puis accéder à l’option « présence en ligne ». Dans ce menu, vous pourriez alors configurer vos préférences. Avant tout, vous avez la possibilité de ne pas être vu par tout le monde. Après, il vous est également possible de ne paraître en ligne qu’avec vos contacts ou des contacts que vous aurez sélectionnés au préalable.

A lire aussi : Quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp ? Avec cette astuce, vous pourrez quand même lui envoyer un message

Ne pas oublier de masquer votre dernière connexion

Attention, si vous n’apparaissez pas en ligne et que votre contact est un peu regardant, il peut déduire que vous lui cachez votre présence en ligne. Afin d’éviter cela, donc, n’oubliez pas de masquer votre dernière connexion. En faisant cela, les personnes avec qui vous ne souhaitez pas échanger peuvent réellement croire que vous êtes absent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Ne jamais mettre à jour ses statuts

Outre masquer votre dernière connexion, pour éviter les situations embarrassantes, si votre statut est marqué absent, n’émettez surtout pas des stories ou des actus. Si vous mettez à jour vos informations, cela indique bien que vous êtes en ligne, mais vous ne voulez tout simplement pas discuter avec personne.

A lire aussi : WhatsApp : mauvaise nouvelle pour des millions d’utilisateurs ! L’application ne sera plus utilisable sur de nombreux smartphones dès le 24 octobre 2022

Les astuces pour lire les messages en toute discrétion sur WhatsApp

Quand votre profil apparaît « hors ligne » alors que vous voulez consulter les messages que vous recevez. Il existe aussi une technique pour le faire en toute discrétion. Une fois que vous aurez reçu un message de la part d’un contact ou d’une discussion de groupe, regardez le contenu rapidement, puis en faisant un clic droit, marquez le message comme non lu. En faisant cela, vous pourriez alors voir tous vos messages sans avoir la contrainte d’y répondre.

Comment enlever le terme « en train d’écrire » sur WhatsApp ?

En dehors de paraître « hors ligne », pour être encore plus discret sur WhatsApp, vous pouvez aussi envoyer des messages sans faire apparaître la phrase « en train d’écrire ». Pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous avez plusieurs options en main. Avant tout, vous pouvez mettre votre smartphone en mode avion quand vous écrivez le message. À part cela, vous avez aussi la possibilité d’utiliser une application comme Flychat, que vous pouvez télécharger gratuitement sur Play Store.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » Comment faire pour apparaître « hors ligne » sur WhatsApp, et ne pas se faire harceler ?