Ces 3 fonctionnalités cachées dans WhatsApp permettent d’être quasi invisible

Quand on utilise WhatsApp, il est souvent frustrant de savoir que notre vie privée et nos faits et gestes soient vus par nos contacts. Voici comment devenir invisible.

Ces 3 fonctionnalités cachées dans WhatsApp permettent d’être quasi invisible

Sur WhatsApp, vous pouvez facilement avoir des centaines de contacts. À part cela, il est aussi fort probable que vous soyez membre de plusieurs groupes. Si par moment, vous souhaitez être plus discret sur cette application, voici les astuces pour vous rendre entièrement furtif tout en étant connecté sur l’application.

Masquer son statut en ligne sur WhatsApp

Quand vous avez le statut en ligne sur WhatsApp, lorsqu’on vous envoie des messages, vous recevez automatiquement des notifications. À part cela, on peut également vous appeler. Et si vous ne voulez pas tout de suite répondre à vos interlocuteurs sans pour autant les contrarier, le plus simple sera de faire apparaître votre profil « hors ligne« .

Pour bénéficier de cette fonctionnalité WhatsApp, il faut vous rendre dans les paramètres. Dans l’option « présence en ligne », vous pouvez ensuite indiquer votre statut « hors ligne » à tout le monde, à vos contacts, seulement, ou à des profils que vous aurez préalablement sélectionnés. Ce qui est très avantageux avec cette option WhatsApp, c’est que lorsque vous mettez à jour vos statuts, ou si vous partagez des stories et actus, seules les personnes sélectionnées verront leur contenu.

A lire : WhatsApp : connaissez-vous vraiment la signification de ces 4 émojis en forme de poing ? Utilisez-les correctement !

être invisible sur whatsapp

Lire les messages WhatsApp sans confirmation de lecture

Si votre compte WhatsApp est actif, lorsque vous recevez un message, il serait marqué comme délivré. Pour le constater, vous verrez apparaître dans la boite de discussion deux coches de couleur grise. Une fois que vous aurez vu le message, les coches deviennent bleues ce qui indique une confirmation de lecture.

Pour vous permettre de lire un message sur WhatsApp sans que votre contact le sache, vous pouvez ouvrir rapidement le message et le marquer par la suite comme « non lu ». Auparavant infaillible, cette technique ne vous permet plus vraiment de consulter un message en toute discrétion, surtout si votre contact est connecté. Au lieu de cela, donc, le mieux serait de vous rendre dans les paramètres et de désactiver la confirmation de lecture. Ainsi, vous pouvez lire tous vos messages sans qu’ils aient le statut « lu ».

A lire : WhatsApp : cette astuce méconnue permet de lire les messages supprimés, en quelques étapes faciles

Écrire des messages sur WhatsApp de manière plus discrète

Par moments, il peut vous arriver de vouloir écrire un message sur WhatsApp, et juste après, vous ne souhaitez pas l’envoyer. Or, de son côté quand vous faites cette opération, votre contact peut voir la fameuse phrase « en train d’écrire » sur la boite de conversation. Pour éviter cela, l’option qui fonctionne mieux reste l’utilisation d’une application spécialisée comme Flychat.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » Ces 3 fonctionnalités cachées dans WhatsApp permettent d’être quasi invisible