Comment espionner les messages WhatsApp de quelqu’un ? Les méthodes pratiques… et faciles !

Si vous souhaitez vraiment espionner les conversations d'une personne utilisant WhatsApp, voici les solutions pour voir ses messages à distance.

Comment espionner les messages WhatsApp de quelqu’un ? Les méthodes pratiques… et faciles !

WhatsApp est une application de messagerie très sécurisée. Par contre, si l’on est trop imprudent, il ne faut pas forcément être un hacker expérimenté pour espionner un compte sur cette application. Effectivement, à partir de certaines techniques et applications Android, il est tout à fait possible de consulter les messages privés d’un utilisateur de compte WhatsApp.

Quelles sont ces deux applications redoutables qui peuvent espionner un compte WhatsApp ?

Sur le marché, il existe de nombreuses applications qui permettent d’espionner pour un compte WhatsApp, un compte Facebook ou encore un compte Instagram. Par contre, les plus répandues et les plus faciles à utiliser restent :

WhatsApp Agent

WhatsApp agent est une application qui vise principalement à contrôler les activités de ses contacts. Une fois fonctionnelle, vous pouvez consulter les différentes sessions de la personne cible, ses messages privés ainsi que les individus qui interagissent avec cette dernière. Pouvant être considérée comme étant un logiciel espion, cette application est surtout utilisée par les parents qui souhaitent avoir un meilleur contrôle sur ses enfants.

Comment espionner les messages WhatsApp de quelqu'un ?
Comment espionner les messages WhatsApp de quelqu’un ? – Image : Canva

Myspy

Myspy est un logiciel espion qu’on utilise souvent pour hacker un compte Facebook. Par contre, il a également la capacité d’espionner un compte WhatsApp. Quand cette application est installée sur un téléphone, rien ne lui échappe. Effectivement, on peut lire les messages privés, les pièces jointes ou encore les messages vocaux. À tout moment, le recours à cette application permet également d’avoir en main un rapport très détaillé sur les activités de la personne qu’on souhaite espionner.

Cerberus

Complémentaire à ces deux applications, il y a également Cerberus. Il s’agit d’un logiciel qui a la capacité de géolocaliser le téléphone d’un utilisateur WhatsApp. Outre les conjoints jaloux ou les conjointes jalouses, c’est également l’application de prédilection des parents pour pister leurs enfants.

A lire aussi : Pour lire un message supprimé sur WhatsApp, il suffit de suivre ces quelques étapes simples

Les autres méthodes pour espionner les messages

Même sans utiliser un logiciel, il est tout à fait possible d’espionner les messages privés d’un contact WhatsApp juste en ayant en main son téléphone quelques secondes. Effectivement, tout ce qu’il faut faire, c’est de scanner un QR code et d’accéder au compte à travers l’outil WhatsApp Web et le tour est joué. À part cela, si les messages ont été effacés, en regardant dans les paramètres de stockages, on peut facilement déterminer les personnes avec qui le contact que vous surveillez discute le plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Comment savoir si quelqu’un espionne sur votre compte WhatsApp ?

Pour connaître si une personne vous espionne sur votre compte WhatsApp, la méthode la plus simple reste la consultation de vos sessions. S’il y a une connexion suspecte, cela voudrait forcément dire qu’une tierce personne accède à votre compte. En ce qui concerne les applications comme Myspy, c’est bien plus compliqué, car ces types de logiciels sont quasiment invisibles sur un smartphone. Si vous avez des doutes donc, l’unique option qui vous reste, c’est de réinitialiser votre appareil et de renforcer la sécurité de votre compte.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » Comment espionner les messages WhatsApp de quelqu’un ? Les méthodes pratiques… et faciles !