WhatsApp : cette astuce peu connue permet d’envoyer un message à un numéro sans l’ajouter à ses contacts

WhatsApp : cette astuce peu connue permet d’envoyer un message à un numéro sans l’ajouter à ses contacts

WhatsApp est une application de messagerie qui compte des milliards d’utilisateurs. Pour diverses raisons, il pourrait alors vous arriver d’envoyer un message à une personne sans vouloir l’ajouter dans votre contact. Si c’est votre cas, voici les astuces pour y parvenir.

Pourquoi envoyer un message à un utilisateur WhatsApp sans l’ajouter dans ses contacts ?

En matière d’application de messagerie, WhatsApp reste la plus sûre et c’est sans conteste. Toutefois, cela n’empêche pas aux autres utilisateurs d’accéder à vos données personnelles. Et pour mieux préserver votre confidentialité, le mieux serait de n’ajouter quelqu’un que si c’est vraiment nécessaire.

Éviter la géolocalisation

Si vous utilisez les paramètres de confidentialité par défaut de WhatsApp, à travers quelques techniques, vos contacts sur cette application peuvent connaître votre position géographique. Et c’est justement pour cette raison qu’il n’est pas du tout conseillé d’ajouter quelqu’un qu’on ne connaît pas vraiment.

Comment envoyer un message WhatsApp sans l'ajouter à ses contacts ?
Un message envoyé avec WhatsApp – Image : Canva

Préserver sa confidentialité

En dehors de la géolocalisation, vos contacts sur WhatsApp peuvent aussi bénéficier de différentes prérogatives. Avant tout, ils peuvent accéder à vos photos et à vos statuts. Après, en utilisant certaines applications, ils peuvent également contrôler vos sessions ainsi que vos dernières connexions.

A lire aussi : Comment espionner les messages WhatsApp de quelqu’un ? Les méthodes pratiques… et faciles !

Les démarches pour envoyer un message à une personne sans l’avoir dans ses contacts WhatsApp

Afin que vous puissiez envoyer un message sur WhatsApp sans pour autant ajouter la personne dans vos contacts, il faut avant tout utiliser une version à jour de l’application. À part cela, il faudrait taper cette adresse sur votre navigateur web wa.me/numéro*. Au terme de cette étape, une boite de conversation devrait s’ouvrir. Par la suite, il vous suffit d’envoyer le message et c’est tout !

*Le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez contacter avec l’indicatif de pays s’il y a lieu (ex : 0336XXXXX)

A ne pas manquer : Pour lire un message supprimé sur WhatsApp, il suffit de suivre ces quelques étapes simples

Comment lire un message WhatsApp sans que l’expéditeur le sache ?

Si dans le cas contraire, une personne qui n’est pas dans votre contact vous envoie un message et que vous ne souhaitez pas que le contenu ait le statut « vu », le processus est très simple. Effectivement, il faut tout simplement lire le message par la suite, vous devriez effectuer une clique droite et marquer le contenu comme non lu. Outre les numéros inconnus, cette méthode peut aussi fonctionner avec les personnes qui sont dans vos contacts.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » WhatsApp : cette astuce peu connue permet d’envoyer un message à un numéro sans l’ajouter à ses contacts