Quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp ? Avec cette astuce, vous pourrez quand même lui envoyer un message

Quelqu'un vous a bloqué sur WhatsApp et vous voulez lui envoyer un message ? Voici les astuces pour reprendre contact.

Quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp ? Avec cette astuce, vous pourrez quand même lui envoyer un message

Contrairement à d’autres applications comme Facebook ou Instagram, avec WhatsApp, il est très difficile de connaître si un contact vous a bloqué. Si c’est le cas, si vous voulez éclaircir les choses avec la personne, il existe aujourd’hui quelques moyens qui peuvent vous permettre de lui envoyer un message sur WhatsApp.

Comment savoir si vous avez été bloqué sur WhatsApp ?

Si l’on vous a bloqué sur WhatsApp, rien ne se passe. En effet, l’application ne vous envoie ni des messages ni des notifications. Après, si vous faites des recherches, le profil de la personne qui vous a bloqué reste toujours visible. Toutefois, quelques signes peuvent démontrer que la personne vous a retiré de ses contacts. Parmi les plus marquants, il y a le fait de ne pas voir les nouvelles mises à jour entreprises par ce dernier (statut, actu, story…).

Après, si le contact a l’habitude d’avoir une photo de profil et qu’elle n’y figure plus quand vous visionnez son compte, cela pourrait aussi indiquer un blocage. Enfin, pour en être vraiment sûr, le mieux serait de créer une liste de diffusion. Une fois que vous aurez envoyé les messages, si vous ne voyez pas une accusée de réception dans la boite de discussion de votre contact, cela voudrait dire que votre numéro n’est plus enregistré sur son compte.

A découvrir : Écrire sans être vu sur WhatsApp : 3 astuces pour ne plus faire apparaître le statut « en train d’écrire »

envoyer un message à quelqu'un qui vous a bloqué sur whatsapp

Les astuces pour envoyer un message à un contact qui vous a bloqué

Afin que vous puissiez envoyer un message à une personne qui vous a bloqué sur WhatsApp, voici quelques méthodes pour y parvenir.

Créer un groupe de discussion

Pour que votre message soit vu, demandez à un ami en commun avec votre contact de créer un groupe de discussion. Ainsi, vous pouvez mieux demander des explications à la personne.

A lire aussi : Pourquoi le code de sécurité WhatsApp a-t-il changé ? Est-ce normal ou êtes-vous victime d’un piratage de compte ?

Utiliser un nouveau compte WhatsApp

Comme autre option, vous pouvez également créer un nouveau compte pour communiquer avec la personne qui vous a bloqué. Si vous n’avez pas un autre numéro mobile, vous avez toujours la possibilité d’utiliser un téléphone fixe, car ceci peut fonctionner avec l’application.

Contacter directement la personne

Mis à part tout cela, il vous est également possible de contacter directement la personne en lui envoyant un message, un mail ou un message privé sur d’autres réseaux sociaux.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » Quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp ? Avec cette astuce, vous pourrez quand même lui envoyer un message