WhatsApp : cette astuce permet de lire les messages sans être vu par l’expéditeur

Si vous ne souhaitez pas que l'expéditeur d'un message voit que vous l'avez lu, voici l'astuce pour désactiver les confirmations de lecture dans WhatsApp.

WhatsApp : cette astuce permet de lire les messages sans être vu par l’expéditeur

Quand vous recevez un message sur WhatsApp, si vous l’ouvrez, il sera marqué comme « lu ». Si vous n’y répondez pas, cela peut créer un embarras. Pour vous éviter cette gêne tout en consultant le contenu du message, sur cette application, il est tout à fait possible d’enlever cette confirmation de lecture.

Comment fonctionne la confirmation de lecture de message sur WhatsApp ?

Lorsqu’on reçoit un message sur WhatsApp, il y a trois possibilités. Et, pour déterminer son statut, il faut cliquer sur « infos message » ou se référer sur les petites coches qui s’affichent sur la conversation.

enlever la confirmation de lecture dans WhatsApp

Message non distribué

Si vous recevez un message sur WhatsApp et que votre compte a été déconnecté, le message aurait le statut de « non distribué« . Par moments, cela pourrait également arriver si le compte a été désactivé ou il a bloqué le contact qui a envoyé le message.

Message distribué

Lorsqu’un compte est actif, même s’il n’apparaît pas en ligne, le message sera alors considéré comme distribué. Quand c’est le cas, deux coches gris apparaissent sur la boite de conversation.

Message lu

Quand deux coches bleus apparaissent sur la conversation, cela voudrait alors dire que le message a été délivré et lu également. Dans ce cas précis, votre interlocuteur pourrait alors savoir que vous avez bel et bien ouvert le contenu du message.

A lire : Ajouter de la musique à votre statut WhatsApp ça vous dit ? Voici l’astuce inédite pour faire sensation !

Comment faire pour rendre un message WhatsApp « non lu » ?

Il existe aujourd’hui différentes astuces afin de vous permettre de rendre un message reçu « non lu ». La première technique est la plus simple. Pour la réaliser, il faut lire assez rapidement le contenu du message et le marquer ensuite comme « non lu ». Pouvant être assez contraignante, cette technique fonctionne très rarement s’il s’agit d’une discussion de groupe, car un des membres pourrait vite identifier que vous avez lu le message. Pour éviter tout embarras, ce qui peut arriver souvent avec la première méthode, vous pouvez vous rendre dans les paramètres et désactiver la confirmation de lecture de vos messages. En procédant ainsi, tous les messages que vous lisez ne seraient jamais marqués comme étant lus.

A ne pas manquer : WhatsApp : besoin d’effacer rapidement l’historique des appels ? Cette astuce simple est la plus efficace !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

D’autres astuces pour être plus discret sur WhatsApp

Si vous voulez désactiver la confirmation de lecture de vos messages sur WhatsApp, c’est que vous ne voulez pas y répondre dans l’immédiat. Et pour éviter encore plus les gênes, quand vous utilisez cette technique, n’oubliez pas également de cacher votre statut en ligne. À travers cette technique, votre statut serait marqué absent même si vous êtes bel et bien connecté sur WhatsApp. À part cela, avec cette application, quand vous répondez à un message, il est aussi possible de ne plus faire apparaître le terme « en train d’écrire ».

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » WhatsApp : cette astuce permet de lire les messages sans être vu par l’expéditeur