WhatsApp : besoin d’effacer rapidement l’historique des appels ? Cette astuce simple est la plus efficace !

Il arrive que l'on ait besoin de supprimer l'historique des appels vocaux dans WhatsApp pour rester discret. Voici les étapes pour y parvenir facilement et rapidement.

WhatsApp : besoin d’effacer rapidement l’historique des appels ? Cette astuce simple est la plus efficace !

Pour des raisons de confidentialité, il peut vous arriver de bien vouloir effacer les historiques d’appels sur WhatsApp. Si auparavant, cette opération était assez complexe, les nouvelles mises à jour ont permis de simplifier les choses. Une fois que vous aurez supprimé vos historiques, elles ne seront plus visibles nulle part que ce soit sur votre téléphone ou via WhatsApp Web et WhatsApp desktop.

Comment effacer l’historique des appels WhatsApp sur un appareil Android ?

effacer historique d'appel whatsapp

Pour effacer les historiques des appels sur un smartphone Android, vous devriez tout d’abord ouvrir l’application. Cliquez ensuite sur le troisième onglet du menu d’en haut qui est relatif aux appels. Après cette étape, vous devriez normalement accéder au journal des appels. Une fois dessus, vous pouvez ensuite supprimer l’intégralité de votre historique ou bien vous limiter à un contact en particulier. Outre le fait de supprimer l’historique des appels que vous avez eu avec vos contacts, cette fonctionnalité permet également d’effacer les appels passés dans un groupe privé ou public.

A lire aussi : 5 astuces WhatsApp que vous devriez absolument connaître pour mieux utiliser l’application de messagerie

Les étapes pour supprimer les appels sur un iPhone

Pour un iPhone, la démarche pour supprimer les appels est un peu particulière. Pour commencer, vous devriez ouvrir l’application. Par la suite, quand vous seriez dans le menu concernant les appels, tout à gauche de votre écran, vous devriez voir l’option « modifier » ou « edit ». Une fois que vous aurez cliqué sur ce bouton, l’application peut vous demander de sélectionner les historiques d’appels que vous souhaitez effacer. Au terme de cette étape, il vous suffit ensuite de valider l’opération et l’historique serait à jamais supprimé.

A ne pas manquer : WhatsApp : cette astuce méconnue permet de lire les messages supprimés, en quelques étapes faciles

Comment effacer rapidement toutes les discussions sur WhatsApp ?

En dehors des historiques d’appels, vous pouvez aussi avoir envie d’effacer vos conversations sur WhatsApp. Pour le faire, c’est assez simple. Si vous souhaitez supprimer vos conversations avec un contact donné, tout ce que vous avez à faire, c’est d’ouvrir la boite de conversation pour ensuite cliquer sur le bouton à l’extrémité droite de l’écran. À part cela, si vous voulez supprimer l’intégralité de toutes les conversations échangées sur cette application, vous devez vous rendre dans les paramètres, puis, dans chats. Tout en bas, vous aurez alors une option qui vous permettra d’effacer toutes vos conversations.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » WhatsApp : besoin d’effacer rapidement l’historique des appels ? Cette astuce simple est la plus efficace !