Comment contourner les publicités frauduleuses sur Android ?

éviter publicités frauduleuses sur Android

Depuis un certain moment, les appareils Android sont de plus en plus envahis par les publicités frauduleuses. Pouvant représenter un réel danger, il est vivement important de s’en préserver. Si ce fléau vous concerne, voici quelques conseils et astuces pour contourner plus facilement ces contenus indésirables.

Quel danger représentent les publicités frauduleuses sur Android ?

Généralement, une publicité intrusive peut avant tout spammer votre smartphone. Pouvant s’afficher sur les navigateurs, on peut également les apercevoir dans certaines applications. En plus d’être très envahissantes, ces publicités peuvent également représenter des dangers. Tout d’abord, on peut l’exploiter pour faire de l’hameçonnage. Consistant à détourner l’attention de la cible à travers une offre très alléchante, cette méthode malveillante a pour unique but de la détrousser.

Outre cette pratique, lorsque vous cliquez sur une publicité frauduleuse, cette dernière pourrait télécharger et installer un APK à votre insu. Une fois active, l’application malveillante serait alors en mesure de dérober toutes vos données personnelles (photos, vidéos, fichiers, mot de passe, numéro de carte bancaire…). Pouvant vous ruiner la vie, dans la grande majorité des cas, les victimes ne s’aperçoivent de rien que lorsqu’il est trop tard.

A lire aussi :   Mon compte Nickel :  comment se connecter à son compte client ?

Comment se préserver des publicités intrusives et trompeuses ?

Pour se protéger des publicités malveillantes, le premier réflexe qu’il faut avoir, c’est d’utiliser des ad blockers ou bloqueurs de publicité. Grâce à ces outils, tout contenu publicitaire à caractère envahissant sur votre Smartphone Android serait immédiatement supprimé. Parmi les bloqueurs de pub les plus efficaces du moment, il y a AdAway, TrustGo Ad Detector, AdBlock, AdGuard et AdShield AdBlocker. Pouvant être gratuits ou payants, pour bénéficier d’une meilleure protection contre ces types de publicités, les options premium restent tout de même les plus intéressantes.

En dehors des ad blockers, il est également important de scanner périodiquement votre Smartphone avec un antivirus. Dans le cas où vous auriez des doutes, comme certaines applications malveillantes et malwares sont indétectables par les antivirus, il serait alors conseillé de réinitialiser votre appareil Android.

À part cela, pour prévenir les publicités trompeuses et frauduleuses, il faut toujours adopter les bons gestes lorsque vous vous connectez à Internet. En plus de ne jamais cliquer sur les bannières publicitaires douteuses, évitez absolument de visiter des sites de téléchargements et de Streaming illégaux.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » Comment contourner les publicités frauduleuses sur Android ?