Casque gamer avec ou sans fil : comment se décider ?

by Julien

Accessoire indispensable pour un joueur de jeux vidéo, le casque gamer permet une meilleure expérience de gaming. En réalité, non seulement il offre une qualité auditive exceptionnelle, mais il permet aussi une interactivité exceptionnelle en mode multijoueurs. Afin d’améliorer la qualité du jeu, les casques gamer sont disponibles en deux versions. Ainsi, vous pouvez choisir entre un casque sans fil et son homologue filaire. Cependant, lequel de ces deux modèles choisir ?

Le casque gamer avec fil

Doté d’une connectivité physique, le casque filaire est un modèle plutôt traditionnel. Par ailleurs, même s’il semble un peu vieux jeu, il présente de nombreux avantages. Le point le plus intéressant est sa compatibilité avec la majorité des consoles. En effet, cela est possible grâce à sa prise jack 3,5 mm qui s’adapte à toutes les plateformes de jeu. En outre, avec le casque filaire, vous bénéficiez d’un rendu acoustique sensationnel. C’est dire que vous serez carrément en pleine immersion dans votre partie de gaming.

De plus, ce rendu sonore sera également bénéfique lors des séances multijoueurs. Par ailleurs, avec le casque filaire, vous n’avez aucun risque d’interruption due au déchargement de la batterie. Tant que votre casque est branché, il est opérationnel. Cependant, il faut savoir que ce casque ne vous permet pas une grande mobilité. Avant de vous déplacer, il vous faudra donc le retirer. De plus, vous devez faire attention au câble de connexion. En effet, s’il se détériore, votre casque sera inutilisable.

Le casque sans fil

Avec un look moderne, ce type de casque est de plus en plus répandu. Il faut dire que son utilisation est bénéfique à bien des égards. Bien entendu, ce casque permet une grande liberté de mouvement. Vous n’êtes donc plus obligé de rester uniquement assis durant des heures devant votre écran. Vous pouvez donc vous déplacer, mais ne vous éloignez pas trop de votre console. De plus, n’étant pas connecté par un câble, le casque gamer sans fil n’est pas du tout encombrant. Par ailleurs, si votre casque est bien chargé, vous pouvez jouir d’une autonomie allant jusqu’à 15 h de jeu. Soyez donc assez patient pour lui permettre de refaire le plein d’énergie.

Toutefois, opter pour le casque sans fil n’est pas sans désagréments. Le plus remarquable est sans doute le poids de cet équipement. En effet, compte tenu du condensé de technologie qu’il embarque, le port de ce casque est complexe. D’autre part, le casque sans fil ne s’adapte qu’à certaines plateformes. Si vous êtes un joueur pro, vous serez donc quelque peu limité. En outre, contrairement au casque filaire, le casque sans fil ne permet pas toujours de profiter d’une bonne qualité audio. Par contre, les casques connectés via wi-fi permettent un meilleur retour sonore que ceux connectés par Bluetooth.

En réalité, qu’il soit filaire ou non, le casque gamer peut vous faire vivre une exceptionnelle expérience immersive. Cependant, en tant qu’amateur de gaming, vous devez plutôt rechercher le casque qui vous procurera le plus de confort.

Les autres tendances tech à découvrir

Leave a Comment