Avis sur le Blackview BV9700 Pro : est-ce vraiment le smartphone incassable qu’il faut avoir ?

by Julien
Published: Last Updated on

Pour certaines personnes, le design et la qualité de l’appareil photo déterminent la puissance d’un smartphone. Pour d’autres, cette dernière se justifie plus par son autonomie et sa robustesse. Aujourd’hui, les smartphones incassables continuent à se mettre en avant sur le marché. Parmi eux, il y a le fameux Blackview BV9700 Pro. Ce smartphone de marque chinoise regroupe différentes caractéristiques surprenantes. Mais est-ce réellement un appareil incassable conseillé ?

1

Telephone Incassable, Blackview® BV9700 Pro Smartphone Débloqué 4G (5.84", 6Go+128Go, 16/8MP+16MP, Android 9.0, Helio P70) Telephone Portable Incassab ...

amazon
279.99
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Téléphone Portable Incassable Blackview® BV9700 Pro Smartphone débloqué 4G étanche(5,9 FHD, 6/128Go,16 / 8MP + 16MP, Android 9,0) Fréquence Cardiaque/ ...

amazon
279.99
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Telephone Portable incassable Blackview BV9700 Pro – Smartphone étanche IP68 5,9 Pouces FHD +, Helio P70 Octa 6GB + 128Go Android 9.0, Charge sans Fil ...

amazon
379.99 € 279.99
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un design robuste indéniable

La société chinoise a énormément misé sur la robustesse du Blackview BV9700 Pro tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Par rapport à ses prédécesseurs, sa coque, ses côtés et ses coins sont tous renforcés. En effet, un appareil incassable possède une bonne résistance aux chutes. Le Blackview BV9700 Pro supporte fortement les chocs et les chutes. Il peut tomber sur une distance de 1 mètre sans risquer de s’endommager.

Le dos et les quatre coins du smartphone sont équipés de caoutchouc souple très élastique. Celui-ci leur permet de mieux supporter les chocs et l’usure puis de prévenir les glissades. Les deux côtés de l’appareil contiennent de l’alliage d’aluminium titane pour ne pas succomber à l’usure. Ce produit permet à ses couvercles de se fixer fortement et à l’appareil d’être antidérapant. Outre les chocs, il s’adapte parfaitement à différentes températures.

L’écran de ce smartphone contient une structure à cinq couches. Deux couches pour l’extérieur, elles sont faites en verre massif. Les autres couches, à l’intérieur, sont en alliage d’aluminium. Ensemble, elles offrent une résistance optimale à l’écran.

Un indice de protection hautement élevé

La résistance d’un smartphone et sa robustesse dépendent aussi de son indice de protection. Le BV9700 Pro est doté d’un indice de protection 68. Cet indice indique que l’appareil est parfaitement protégé des poussières et supporte l’eau. En effet, le deuxième chiffre 8 montre qu’il peut être plongé dans l’eau pendant environ une heure. Cela est même possible à plus d’un mètre. Quant à son écran, il est équipé du Gorilla Glass 2, adapté parfaitement à l’indice IP68. Avec sa technologie innovante, son tactile est réactif même avec des doigts mouillés. Le Blackview renferme même un niveau d’imperméabilisation nano très puissant ainsi qu’une membrane d’imperméabilisation.

Une excellente performance avec un puissant processeur

Au-delà de son design robuste et de son étanchéité, le smartphone dispose également d’une excellente performance. Le BV9700 Pro intègre un processeur puissant : Mediatek Helio P70, un élément essentiel dans tout smartphone robuste. Ce SoC offre une efficacité énergétique hors-pair. Il use du CorePilot 4.0 ainsi que du FinFET 12 nm, des processus spectaculaires en matière de performance. Avec une puce à huit cœurs, il assure efficacement les traitements d’intelligence artificielle. Ces éléments permettent au système du smartphone de ne pas se planter en cas de multitâche ou d’application très puissante.

Une capacité de stockage élevée

La performance du smartphone s’explique également par sa grande capacité. Doté de 6 Go de RAM, il peut lancer facilement et rapidement plusieurs applications en même temps. Pour sa capacité de stockage ROM, il est de 128 Go. Elle est hautement élevée, ce qui permet de sauvegarder bon nombre de fichiers : photos, vidéos ou téléchargements. Il est même possible d’étendre cet espace de stockage en y insérant une carte MicroSD.

Une batterie puissante avec une autonomie satisfaisante

À part son caractère incassable, le Blackview BV 9700 Pro possède une batterie très puissante. Sa capacité est de 4380 mAh, ce qui permet d’obtenir une autonomie de longue durée. En usage constant, son autonomie est de 10 heures à 12 heures. Avec un usage normal, elle peut aller jusqu’à deux jours. Grâce à la capacité de sa batterie, sa performance lors des jeux est exceptionnelle.

D’autres caractéristiques techniques indéniables

Les autres caractéristiques du smartphone Blackview BV9700 Pro sont tous impressionnants :

  • il possède un écran de 5,84 pouces. Grâce à son écran FullView, il propose des affichages HD et offre un excellent confort visuel ;
  • il peut supporter deux cartes (2 nano-sim ou une carte SD et une nano-sim) ;
  • il fonctionne sous Android 9 Pie et présente une bonne compatibilité avec le 4G ;
  • il intègre plusieurs applications intéressantes comme la mesure de la fréquence cardiaque, l’altimètre et le baromètre.

Cet appareil contient également un double appareil photo à l’arrière de 16 MP + 8 MP. Elle offre des images nettes et très précises. Sa caméra comporte un capteur assurant les tournages des parties sombres ou nocturnes.

Avis final sur le smartphone

En parlant de robustesse, la qualité du smartphone Blackview BV 9700 Pro n’est pas à remettre en question. Il supporte parfaitement les chocs et son indice de protection est satisfaisant. Son IP68 est assez élevé. Cela lui permet de résister aux poussières et à l’eau. Concernant ses autres fonctionnalités, ce smartphone reste toujours intéressant. Il est pratique pour un usage classique ou professionnel. De plus, avec sa batterie, il dispose d’une meilleure autonomie. Son processeur Helio P70 le rend capable de supporter les jeux ainsi que les applications très gourmandes.

Toutefois, sa robustesse impacte légèrement sur son esthétique. Néanmoins, cela ne l’empêche pas d’être fonctionnel. Le seul reproche à faire sur cet appareil est sa batterie inamovible.

En bref, le Blackview BV9700 Pro fait partie des smartphones incassables de référence.

Les autres tendances tech à découvrir

Leave a Comment