Barre de son Sonos ou Bose : quel choix faire entre ces deux marques ?

by Julien

Dans le domaine des meilleures barres de son, deux marques font la course en tête : il s’agit des fabricants Sonos et Bose. En effet, ces deux géants de la sonorité dotent leurs enceintes audios des meilleures caractéristiques que peut avoir une barre de son. Il peut donc s’avérer difficile d’opérer un choix entre eux. Voici quelques critères à considérer afin de faciliter votre choix.

La marque qui propose plus de variétés de barres de son

Chez Sonos, vous disposez de simples gammes de barres de son qui vous offrent tout le confort sonore que vous désirez. Parmi la gamme proposée, vous avez la petite Sonos Beam et la grande Sonos Arc. La principale différence entre ces deux différentes barres est au niveau de la qualité de son. La petite est parfaite pour améliorer le son de votre appareil, tandis que la grande est dotée de la fonction Dolby Atmos et est plus puissante.

De l’autre côté, la marque Bose dispose de plus de variété de barres de son de qualité et aussi puissante les unes que les autres. Vous avez à disposition des Soundbar 500, 700 qui sont respectivement des concurrents directs de la Sonos Beam et de Sonos Arc. Mais avec la marque Bose, vous pouvez bénéficier en plus d’un bon rapport qualité-prix.

La marque évolutive et respectueuse de l’écosystème

Si vous voulez d’une barre de son simple, mais très efficace, la marque Sonos reste la meilleure. En effet, cette marque avec ces deux produits précédemment cités prend le podium dans le multiroom et peut aider à avoir un son de qualité de home cinéma. De plus, vous avez la possibilité d’écouter avec des enceintes avant et arrière afin de mieux percevoir l’effet des sons.

La marque Bose quant à elle est aussi très efficace sur ce plan. Avec ces modèles de soundbar 500 et 700, vous avez la même qualité de son si vous ajoutez également des caissons de chaque module. À noter, par ailleurs, que la Bose TV Speaker est aussi disponible, même si elle nécessite une connexion filaire.

La marque qui propose des produits polyvalents et une application accessible

Sur le plan de la polyvalence, la marque Sonos garde toute seule la tête des meilleures barres de son. En effet, si vous êtes à la recherche d’une bonne qualité audio, cette marque dispose des enceintes offrant une meilleure qualité d’écoute. Ses appareils puissants sont aussi parfaits pour suivre les bandes-son de vos films avec des effets réels d’immersion. Que ce soit en streaming ou à l’écoute d’un concert, vous êtes sûr d’avoir une qualité audio supérieure.

De l’autre côté, la marque Bose garde toujours son avantage sur les écoutes en home cinéma. Cependant, par rapport à son concurrent direct, cette marque est moins convaincante sur le plan de l’écoute musicale. Toutefois, la Bose est tout de même inégalable sur le plan de la connectivité. Ainsi, cette dernière développe mieux sa connectique et donne la possibilité de se connecter même avec son téléphone.

Sur le plan du développement des applications mobiles, Sonos dispose d’un meilleur service musical que son concurrent. Cette marque donne l’accès facile à son service à travers plusieurs applications. Cependant, la marque Bose détient un meilleur service en matière d’ergonomie de son application. La simplicité reste son principal atout, même si la prise en main est moins facile.

À présent, vous savez quel choix faire entre ces deux marques et comment le faire. Il vous suffit de considérer toutes les options dont vous avez besoin et de choisir en fonction de l’usage que vous voulez en faire.

Les autres tendances tech à découvrir

Leave a Comment