Ajouter de la musique à votre statut WhatsApp ça vous dit ? Voici l’astuce inédite pour faire sensation !

Rendez votre statut WhatsApp plus fun en y ajoutant de la musique ou une vidéo grâce à cette astuce inédite.

Ajouter de la musique à votre statut WhatsApp ça vous dit ? Voici l’astuce inédite pour faire sensation !

Généralement, quand on partage un statut sur WhatsApp, on se limite seulement à des photos et à des textes. Mais savez-vous qu’il est tout à fait possible de partager de la musique ou même des vidéos sur cette application ? Pour découvrir tout cela, voici les astuces que très peu de gens connaissent.

Les astuces pour partager une vidéo en tant que statut sur WhatsApp

ajouter de la musique a son statut whatsapp astuce

Lors de sa création en 2009, WhatsApp s’utilisait principalement pour échanger des messages et effectuer des appels audios et vidéos. Mais de fil en aiguille, c’est devenu un véritable réseau social. De plus, Meta, l’entreprise mère de WhatsApp lui garnit de nombreuses fonctionnalités dédiées pour cet effet. Au lieu de s’exprimer sur Facebook ou Instagram, de plus en plus d’utilisateurs de cette application y partagent actuellement leurs statuts. Toutefois, ce que peu de gens savent, c’est qu’en plus des photos et des textes, on peut également y publier des statuts vidéo. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il faut :

  1. Ouvrir l’application et se rendre dans le menu statut
  2. Cliquer ensuite sur l’icône caméra et choisir le contenu vidéo que l’on souhaite publier.

En plus des vidéos disponibles sur votre smartphone Android ou iPhone, il vous est également possible d’y enregistrer directement une vidéo. De plus, ce qui est très intéressant avec WhatsApp, c’est que l’application vous offre la possibilité de personnaliser un contenu vidéo en y rajoutant des stickers ou encore des légendes. Et bien évidemment, comme ce qui est très typique de WhatsApp, c’est que vous pouvez programmer la diffusion du statut et le faire disparaître sur un certain délai. À part cela, il vous est aussi possible de configurer votre audience en fonction de vos préférences.

A lire : Comment savoir qui consulte votre profil WhatsApp discrètement ? Utilisez cette fonction peu connue pour le savoir

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Comment ajouter de la musique sur WhatsApp ?

Ce qui est dommage avec WhatsApp, c’est qu’on ne peut pas encore publier de la musique dans votre statut ou story WhatsApp. Par contre, en bidouillant un peu l’application, il existe quelques possibilités. Si vous comptez y publier vos propres morceaux, faites le même procédé qu’avec le partage de vidéo. Ajoutez ensuite un fond, lancez la musique et enregistrez la bande sonore avec votre smartphone. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à partager le contenu.

Afin d’avoir une meilleure rendue, il est vivement conseillé de lire la vidéo à enregistrer sur une enceinte de bonne qualité. De même pour votre smartphone, il doit disposer d’un micro qui enregistre bien les sons. Et pour cet effet en particulier, l’idéal serait d’utiliser un iPhone.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » Ajouter de la musique à votre statut WhatsApp ça vous dit ? Voici l’astuce inédite pour faire sensation !