WhatsApp : mauvaise nouvelle pour des millions d’utilisateurs ! L’application ne sera plus utilisable sur de nombreux smartphones dès le 24 octobre 2022

Vous êtes peut-être concerné par l'incompatibilité prochaine de WhatsApp sur certains iPhone et autres smartphones qui commencent à dater. A partir du 24 octobre 2022, il ne sera plus possible d'utiliser l'application si votre smartphone n'est plus compatible.

WhatsApp : mauvaise nouvelle pour des millions d’utilisateurs ! L’application ne sera plus utilisable sur de nombreux smartphones dès le 24 octobre 2022

WhatsApp, l’application de messagerie comptant plus de 1,5 milliard d’utilisateurs, cesse de prendre en charge un certain nombre de téléphones à partir du 24 octobre 2022. Ces téléphones ne pourront plus utiliser l’application et ses fonctionnalités. La liste des téléphones qui seront concernés par ce changement peut être consultée sur le site web de WhatsApp.

Plus d’application WhatsApp sur iPhone ?

Ne paniquez pas, si vous avez un iPhone récent, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour utiliser WhatsApp. Cette règle s’applique aux téléphones plus anciens de la marque Apple. En effet, comme nous l’apprend Buzz Ezine, les futures mises à jour apportées à Whatsapp rendront impossible l’utilisation de l’application pour les appareils dotés d’iOS 10 et 11. Cela concerne les iPhone 5s ou SE de génération inférieure. Pour toutes les personnes qui possèdent ces téléphones, Whatsapp c’est terminé.

En revanche, si vous possédez un iPhone plus récent, vous risquez de rencontrer quelques difficultés pour utiliser Whatsapp. Que faire dans ce cas ? Vous devez vérifier que les mises à jour de l’iPhone sont effectives. Nous vous recommandons d’avoir au moins iOS 12 installé sur votre appareil.

A lire aussi : WhatsApp : l’astuce pour savoir si quelqu’un lit mes messages à mon insu, et s’en protéger

messagerie whatsapp sur iphone
messagerie whatsapp sur iphone – Image : 123RF

Mon téléphone Android sera-t-il affecté par ce changement ?

Le site précise également que ce changement ne concernera pas les téléphones Android. Seuls les utilisateurs d’iPhone seront impactés par cette décision.

A ne pas manquer : Comment espionner les messages WhatsApp de quelqu’un ? Les méthodes pratiques… et faciles !

Qu’adviendra-t-il de mes anciennes conversations ?

Vos conversations ne seront pas supprimées et vous pourrez toujours y accéder depuis un autre téléphone ou un ordinateur. Cependant, vous ne recevrez plus de notifications sur votre ancien téléphone.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

De grandes annonces vont être faites par WhatsApp

Comme la vie privée des utilisateurs est au coeur de l’application, nous pouvons nous attendre à de nouvelles annonces de la part de WhatsApp dans les mois à venir. L’appli de messagerie travaille en effet sur une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de mieux protéger vos conversations. Ce nouvel outil, appelé « disappearing messages », supprimera automatiquement vos messages après une certaine période de temps.

Autre astuce : Comment savoir si quelqu’un vous a donné un faux numéro avec WhatsApp ?

Cette fonctionnalité est déjà disponible sur Telegram et Signal, deux applis de messagerie très populaires auprès des utilisateurs qui tiennent à leur vie privée. Nous pouvons donc nous attendre à ce que WhatsApp propose cette fonctionnalité dans un avenir proche.

En conclusion, si vous possédez un iPhone 5s ou SE, vous ne pourrez plus utiliser Whatsapp à partir du 24 octobre 2022. Pour tous les autres, nous vous recommandons de vérifier que votre téléphone est à jour afin que vous puissiez continuer à profiter des fonctionnalités offertes par l’application et continuer à profiter d’une vie privée, bien privée.

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » WhatsApp : mauvaise nouvelle pour des millions d’utilisateurs ! L’application ne sera plus utilisable sur de nombreux smartphones dès le 24 octobre 2022